Marseillan.fr

Forum POPSU Territoires

Du 7 au 8 octobre a eu lieu un séminaire recherche/action ayant pour thème “Paradoxes et évolutions contemporaines des stations balnéaires littorales : le cas de Marseillan”.

Cette étude est menée par une équipe de recherche en urbanisme de l’Université de Paris-Est qui s’inscrit dans le programme “POPSU territoires*”.

Le cas de Marseillan interroge plus globalement les paradoxes et les perspectives d’évolution, de développement et d’aménagement des villes touristiques et des stations du littoral,et questionne l’héritage des aménagements du tourisme de masse de la seconde moitié du XXe siècle.

*POPSU territoires : Lieu de convergence des milieux de la recherche et de ceux qui font et gouvernent les villes, la Plateforme d’observation des projets et stratégies urbaines – POPSU – croise les savoirs scientifiques et l’expertise opérationnelle pour mieux comprendre les enjeux et les évolutions associés aux villes et aux territoires. Elle capitalise, à des fins d’action, les connaissances établies sur les métropoles et en assure la diffusion auprès de publics divers : professionnels, académiques, grand public…

Illustration : Enquête de satisfaction
Enquête de satisfaction

Au téléphone, dans les services, à l’accueil mairie… Comment êtes-vous reçus lors de vos démarches ou questio...

Illustration : Mise à l’honneur des retraités et des médaillés de la collectivité
Mise à l’honneur des retraités et des médaillés de la collectivité

La traditionnelle cérémonie de remise des Médailles d’Honneur et de départ à la retraite des employés de la Ville a...

Illustration : Téléthon 2019 : Les victoires de la recherche sont vos victoires !
Téléthon 2019 : Les victoires de la recherche sont vos victoires !

Ce jeudi soir, c’est avec émotion que la présidente de l’association Bleu soleil a pu remettre un chèque d’une valeur de 14 330 eu...

Illustration : Travaux de l’avenue des campings
Travaux de l’avenue des campings

Depuis deux mois ont débuté les travaux de l’avenue des Campings avec notamment la réfection de la voirie, l’enfouisse...

En direct des réseaux sociaux