Marseillan.fr

Marché des potiers

du samedi 16 juin 2018 au dimanche 17 juin 2018
quai antonin gros marseillan

Marseillan accueille son 3ème Marché de Potiers.

L’exposition au bord de l’eau réunira 35 céramistes venus de toute la France qui présenteront leurs dernières créations. Ils ont été sélectionnés pour la qualité et l’originalité de leurs oeuvres. Ils proposeront des univers variés : art de la table, bijoux, objets de déco, sculptures…

Mais aussi des techniques et des styles différents : Faïence, terre cuite et vernissée, grès, porcelaine, terre mêlée ou sigillée, raku…

Tous ont un point commun : les potiers présents sont des professionnels des Métiers d’Art de la Terre, artistes et artisans, et leurs pièces sont réalisées dans leurs ateliers. Tous sont des créateurs passionnés et talentueux et cette manifestation vous invite à la rencontre d’un savoir-faire artisanal, qui maîtrise avec magie les éléments : la terre, le feu, l’eau et l’air.

Un week-end animé où enfants et adultes pourront s’initier au modelage ou au tournage au cours d’ateliers qui leurs sont réservés.

Une belle occasion aussi de (re)découvrir Marseillan, sa lagune, ses plages et sa gastronomie… Et peut-être une nouvelle passion!

Illustration : Enquête de satisfaction
Enquête de satisfaction

Au téléphone, dans les services, à l’accueil mairie… Comment êtes-vous reçus lors de vos démarches ou questio...

Illustration : Les Rencontres emplois se préparent !
Les Rencontres emplois se préparent !

Vous pensez à la future saison estivale et vous cherchez des employés ?  Nous pouvons vous aider dans votre recherche. En effet, n...

Illustration : Élections européennes 2019
Élections européennes 2019

Du 23 au 26 mai auront lieu les élections européennes dans l’ensemble des 27 états membres. En France, elles auront lieu le 26 ...

Illustration : Cérémonie du 19 mars
Cérémonie du 19 mars

Le Souvenir et le recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie ...

En direct des réseaux sociaux