Marché des potiers

du samedi 16 juin 2018 au dimanche 17 juin 2018
quai antonin gros marseillan

Marseillan accueille son 3ème Marché de Potiers.

L’exposition au bord de l’eau réunira 35 céramistes venus de toute la France qui présenteront leurs dernières créations. Ils ont été sélectionnés pour la qualité et l’originalité de leurs oeuvres. Ils proposeront des univers variés : art de la table, bijoux, objets de déco, sculptures…

Mais aussi des techniques et des styles différents : Faïence, terre cuite et vernissée, grès, porcelaine, terre mêlée ou sigillée, raku…

Tous ont un point commun : les potiers présents sont des professionnels des Métiers d’Art de la Terre, artistes et artisans, et leurs pièces sont réalisées dans leurs ateliers. Tous sont des créateurs passionnés et talentueux et cette manifestation vous invite à la rencontre d’un savoir-faire artisanal, qui maîtrise avec magie les éléments : la terre, le feu, l’eau et l’air.

Un week-end animé où enfants et adultes pourront s’initier au modelage ou au tournage au cours d’ateliers qui leurs sont réservés.

Une belle occasion aussi de (re)découvrir Marseillan, sa lagune, ses plages et sa gastronomie… Et peut-être une nouvelle passion!

Illustration : Le projet “Halte au gaspi”
Le projet “Halte au gaspi”

Une démarche environnementale et éducative   La municipalité a récemment signé une convention avec les Restos du cœu...

Illustration : Soleil et Patrimoine, stars du week-end
Soleil et Patrimoine, stars du week-end

Soleil et ciel azur étaient au rendez-vous tout au long de ces deux jours consacrés à la découverte du Patrimoine marseil...

Illustration : Inauguration de la caserne de gendarmerie
Inauguration de la caserne de gendarmerie

stion Après le long périple d’un chantier commencé en 2005 et achevé au printemps 2017, la caserne ...

En direct des réseaux sociaux