Marseillan.fr

Présentation du livre « L’ÉTÉ » des frères VILLANOVA

le mardi 13 novembre 2018 de 18:00 à 20:00
Theatre Henri MAURIN, Marseillan, France

Au rendez-vous du rire, avec les frères Villanova !

Présentation du livre, séance de dédicaces, rencontre avec les auteurs Daniel  & Jean-Marc VILLANOVA.

 

 

Il y a de ça quelques années Daniel Villanova lançait une grande fresque humoristique en quatre volets intitulée « Les Quatre Saisons ». Le pari était simple : il s’agissait pour lui d’observer et de retranscrire la vie quotidienne d’un village languedocien à travers le prisme des saisons. Un projet simple et fou en même temps puisque le village choisi par l’artiste pour son observation n’était autre que le fameux Bourougnan, lieu mythique s’il en est, où rien ne peut se passer dans la simplicité, où le moindre petit déplacement d’air peut provoquer un cataclysme burlesque tellement l’atmosphère y est imprégnée de folie comique. La preuve ? Les spectateurs avisés l’ont déjà eue en assistant aux représentations des trois premières saisons, « L’Automne », donc, « L’Hiver », et « Le Printemps », 3 histoires qui ont déchaîné l’hilarité au quatre coins de notre Midi.

Mais ce qui est commencé doit être mené jusqu’au bout. C’est la règle que l’humoriste s’est fixé dès le départ de cette belle aventure. C’est donc avec un plaisir non dissimulé, une grande fierté, et le sourire en coin qu’il nous annonce la livraison du dernier chapitre de sa tétralogie : « L’ETE », qui constituera la « suite et fin » des aventures rocambolesques de Raymond, Lucette, José, et tous les autres héros bourougnannais.

Daniel Villanova y reste fidèle au ton personnel et au style irremplaçable de ses solos. Comme toujours, c’est le rire qui mène la danse jusqu’au bout… de « L’été ».

 

Proposé par l’Association Occitane « Lo Cranc de Massilhan.

 

Entrée gratuite.

 

 

Illustration : De brillants résultats pour le Tennis Club de Marseillan
De brillants résultats pour le Tennis Club de Marseillan

Grande fierté pour le Tennis Club de Marseillan. En effet l’équipe féminine des plus de 45 ans, pour sa première participation, a...

Illustration : Le défilé des couleurs a tenu toutes ses promesses
Le défilé des couleurs a tenu toutes ses promesses

Les nuages n’ont pas altéré l’envie de faire la fête. C’est ainsi qu’à 15h, ce dimanche de Pâques, de nomb...

Illustration : Les travaux du port s’achèvent
Les travaux du port s’achèvent

L’esplanade commence à prendre forme. Cette semaine de nouveaux arbres ont été posés et le sol stabilisé avec le même béton boucha...

En direct des réseaux sociaux