Marseillan.fr

Les Trophées de la Danse

Pour son édition 2018, le concours de danse tous styles confondus, organisé par Natézia Cie a offert un très beau programme, des plus jeunes aux adultes.

Des chorégraphies d’une trentaine de groupes en compétition, avec de la recherche technique et artistique, ont alterné avec quelques prouesses individuelles surprenantes.

Le public a fait salle comble, le samedi à Marseillan et le dimanche au palais des congrès du Cap d’Agde. Le jury était composé d’artistes prestigieux et connus dans le monde de la danse :
– Fabrizio Il Toscano Santi, danseur chorégraphe Hip Hop,
– Ira Nadia Kodiche, professeur chorégraphe Hip Hop,
– Pénélope Vanelle, danseuse professionnelle,
– Frédéric Sylvain Jean-Baptiste, danseur chorégraphe jazz.

Lors de ces deux journées les salles ont vibré sous la musique et les encouragements enthousiastes d’un public dynamique. Les groupes se sont succédés, plus inventifs les uns que les autres, offrant un spectacle diversifié et de qualité. Les 500 participants, en groupe, en duo ou en solo avaient 3 minutes de danse pour convaincre les jurés sous les encouragements de leurs professeurs confiants mais stressés.

Bravo à toutes et tous. Mention toute spéciale à nos danseuses locales qui ont réussi a intégrer de très belles places aux différents niveau du palmarès et bien sûr à l’organisation de Natézia Cie pour cet évènement devenu incontournable sur l’agenda de la danse française.

Merci à MarieCM Photography pour ces beaux clichés.

Illustration : Un gymnase flambant neuf pour la rentrée.
Un gymnase flambant neuf pour la rentrée.

Durant le confinement, les agents du service des sports n’ont pas chômé. Ils ont effectué des travaux de rénovation de l’intégrali...

Illustration : Défi gagné pour le petit Antoine
Défi gagné pour le petit Antoine

Ce dimanche, c’est avec émotion qu’Yves Michel, le maire et trois de ses adjoints, Marie Perez, Ludovic Fabre et Berna...

Illustration : Sauvons nos palmiers : Il n’est jamais trop tard pour… AGIIR
Sauvons nos palmiers : Il n’est jamais trop tard pour… AGIIR

La ville de Marseillan participe activement à la lutte contre le papillon et le charançon rouge qui sévissent sur toute l...

En direct des réseaux sociaux