Marseillan.fr

Une soirée caritative en faveur de la Ligue contre le Cancer

L’Objectif a été largement  dépassé : 10 000€ pour les 100 ans de la Ligue contre le Cancer !

Cette soirée engagée pour la grande cause qui touche la majorité d’entre nous, directement ou indirectement, était organisée, avec cette envie permanente de bouger les lignes pour récolter des dons, par la Ligue section Marseillan et largement soutenue par la Municipalité.

De nombreux entrepreneurs marseillanais étaient présents et se sont montrés très généreux.

A noter, l’introduction très touchante de Jean Claude Aragon, conseiller municipal délégué aux travaux et l’intervention d’Henri Pujol, Professeur en cancérologie qui a rappelé un siècle d’histoire de la Ligue mais également la destination de ces dons et les différentes actions menées ! Le mot de la fin est revenu à Yves Michel, le maire qui a remercié les donateurs venus nombreux mais également le travail quotidien de Martine Mallet la présidente, de son mari et de tous ces bénévoles qui œuvrent discrètement mais avec efficacité tout au long de l’année.

 

Pour rappel

La Ligue contre le cancer est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses bénévoles et salariés pour répondre aux besoins des personnes concernées par le cancer. La délégation de Marseillan est gérée activement par sa présidente Martine Mallet. Elle est la représentante officielle du comité auprès des élus locaux, de la population, des adhérents. Elle est une bénévole.

La délégation locale constitue un relais du comité départemental. Elle est un élément important dans la mesure où elle assure de nombreuses actions. Elle diffuse, entre autre, les informations essentielles sur ses actions, notamment en matière d’aide sociale, de prévention et de dépistage. Elle organise de nombreux évènements afin de récolter des fonds  qui serviront à initier et financer des projets de recherche, apportant ainsi des avancées importantes dans le traitement et la qualité de vie des personnes malades. Elle tente également de changer les mentalités face au cancer.

Cette année la Ligue fête ses 100 ans, en marge des festivités organisées pour l’évènement cité ci-dessus un calendrier d’animations est proposé par la délégation marseillanaise :

Des concerts classiques, des master-class, des représentations théâtrales, des repas-spectacle, des lotos, un vide-grenier, un concours de pétanque.

Et tout au long de  l’année collectes de portables, de radios argentiques, de cartouches imprimantes, mais aussi  installation de containers à vêtements(6).

Vous avez besoin d’eux, vous voulez les soutenir…

martine_mallet@yahoo.fr   – 04 67 77 32 63

 

 

Illustration : Sondage : Le service public et vous
Sondage : Le service public et vous

La ville de Marseillan s’est engagée dans une démarche d’amélioration de la qualité de ses services publics. Pour ce faire, nous a...

Illustration : Début des vaccinations pour les + de 75 ans hors EHPAD
Début des vaccinations pour les + de 75 ans hors EHPAD

La Ville de Sète a été désignée Centre départemental de vaccination Covid pour le bassin de Thau. A compter du 18 janvier...

Illustration : Palmarès du concours Illuminations de Noël 2020
Palmarès du concours Illuminations de Noël 2020

Pour la 12e année consécutive, le concours des illuminations de Noël a brillé de mille feux. En raison de la crise sanita...

En direct des réseaux sociaux