Pétanque : L’expérience des Sétois a fait la différence

Le Crabe Roulant a cédé à la pression dans les dernières partie.
L’équipe 2 du Crabe Roulant Marseillanais recevait Sète, samedi dernier, rencontre comptant pour la 3e journée de poule 4 du championnat AS.
Au cours de la matinée, la quadrette, grâce à Jean Rueda qui a amené toutes les boules aux points et le « tête à tête », ont gagné leurs parties tandis que la doublette réussissait à décrocher le nul à la dernière mène en alignant 3 points de suite. Malgré une petite défaillance des locaux aux points ciblés et tir ciblés, à la mi-temps du match, le Crabe menait 14 -12.
L’après-midi fut décisif. En tète à tète, après avoir mené largement 10-0, Pierre Chapuis se faisait remonter pour l’emporter finalement 13-7. En doublette, l’équipe n’a pas réussi à prendre les points au début ce qui l’a obligé à courir toute la partie après le score, elle s’est inclinée 5-13.
Les joueurs de Guy Bertrand se sont également inclinés dans la quadrette 4-7 après 1h45 de jeu réglementaire, les 13 points vainqueurs n’ayant pas été obtenus avant la limite. Mais, ils n’ont pas démérité face à l’expérience des Sétois qui ont remporté la rencontre par 18-22.
Les Marseillanais affronteront Pignan le 3 novembre au Boulodrome.