Marseillan.fr

Chantiers 2018…Ça avance !

Malgré les nombreuses intempéries qui touchent notre région, les deux gros chantiers en cours continuent leur progression.

Le port

La restauration des quais est pratiquement terminée. Dans leur globalité, ils sont surélevés de 0,10 à 0,36 cm selon les endroits et nivelés. Les pierres basaltiques de couronnement seront reposées à l’issue des travaux de réfection.

Le ponton en bois situé sur la rive droite a été remplacé par une dalle en porte à faux afin de permette l’uniformisation des revêtements de sol. Les dalles existantes seront bien sûr réutilisées.

Parmi les grandes évolutions à venir : La création d’une grande esplanade piétonnière composée d’îlots de fraîcheur aménagés de façon durable. Des espaces verts conséquents agrémentés d’essences méditerranéennes s’alterneront avec du mobilier urbain fonctionnel.  Cet espace restera un lieu de vie et de rencontres entre habitants. Il pourra également accueillir des évènements  et animations tout au long de l’année.

Le Bassin de rétention (route de Florensac)

Ce bassin permet la réduction des débordements et des surverses du réseau unitaire, il vient compléter celui installé sous la place du Théâtre.

  • Bassin 1 : Florensac actuellement en cours de construction                                                                                                                                                                                                                                                         Deux autres bassins sont prévus prochainement.
  • Bassin 2 : Chemin de Fiend
  • Bassin 3 : zone Industrielle

Ces travaux sont financés par le maître d’ouvrage Sète Agglopôle Méditerranée grâce à la taxe sur la gestion des milieux aquatiques et la prévention des inondations (Gemapi).

 

10
6
7
8
9
DCIM100MEDIADJI 0007 JPG
DCIM100MEDIADJI 0012 JPG
DCIM100MEDIADJI 0013 JPG
DCIM100MEDIADJI 0015 JPG
Port novembre 2018
Travaux novembre 2018
Port good
12
11
Illustration : La ville de Marseillan officialise son jumelage avec la ville de Miesbach.
La ville de Marseillan officialise son jumelage avec la ville de Miesbach.

Samedi 3 octobre 2020 à 11h en visio-conférence. Après les villes de Caudete en Espagne, de Malmedy en Belgique et de Castleblayne...

Illustration : Gants, masques, mouchoirs, lingettes : les mesures et consignes de tri à respecter !
Gants, masques, mouchoirs, lingettes : les mesures et consignes de tri à respecter !

Les éléments de protection usagés type masques, gants, mouchoirs, lingettes doivent être placés dans la poubelle de déche...

Illustration : Appel aux candidats pour les élections du nouveau CMJ
Appel aux candidats pour les élections du nouveau CMJ

Le Conseil Municipal des Jeunes élu en 2018 se renouvelle, déposez votre candidature pour faire partie du nouveau mandat ...

En direct des réseaux sociaux