Marseillan.fr

Une championne d’Europe à Marseillan

Mestre – Alessandra Da Silva – animatrice de CAPOEIRA à la MJC de Marseillan est revenue du Portugal avec le titre de “championne d’Europe de Jiu Jitsu brésilien”.
Plus connue comme « Nega », son nom de maitre de Capoeira, Alessandra Da Silva a décroché pour la deuxième année consécutive, une médaille d’or aux championnats d’Europe de jiu-jitsu brésilien qui se sont déroulés du 15 au 21 janvier dernier au Portugal.

A peine rentrée de Lisbonne, Alessandra est venue présenter sa médaille et partager sa victoire avec les jeunes de la MJC-CSC de Marseillan qu’elle initie à la Capoeira depuis deux ans maintenant.

Accueillie par l’équipe maison et ses adhérents, elle a profité de ce moment pour encourager les jeunes à se dépasser pour atteindre leurs objectifs avec son enthousiasme et son énergie. communicative

Le Président et le Directeur de la maison exprimèrent leur fierté d’avoir, dans les rangs de leurs prof’ une compétitrice de haut niveau, capable de tant de générosité, de capacités de partages et de gentillesse.

Comme quoi la capoeira avec l’aspect martial de ses “combats”, l’aspect artistique avec les « floreis » (acrobaties) et la musique avec les chants et les instruments typiques ouvre toutes les portes : celle de l’excellence au cœur même de l’éducation populaire.

Illustration : Appel aux candidats pour les élections du nouveau CMJ
Appel aux candidats pour les élections du nouveau CMJ

Le Conseil Municipal des Jeunes élu en 2018 se renouvelle, déposez votre candidature pour faire partie du nouveau mandat ...

Illustration : Permanences d’aides aux services administratifs en ligne
Permanences d’aides aux services administratifs en ligne

Vous avez besoin d’être accompagné dans vos démarches en ligne (dossier CAF, espace personnel CARSAT, Ameli, les si...

Illustration : Mission baguage à la Réserve naturelle nationale du Bagnas
Mission baguage à la Réserve naturelle nationale du Bagnas

Chaque année, une équipe de bagueurs se retrouve tapie dans la Réserve du Bagnas, au moment de la migration des oiseaux paludicole...

En direct des réseaux sociaux