Marseillan.fr

Hébergement travailleurs saisonniers : Des solutions existent !

Alors que la saison estivale se prépare activement à Marseillan, trouver des solutions pour l’hébergement saisonnier se fait de plus en plus sentir. Ainsi, cette année, la Ville fait appel aux particuliers qui souhaiteraient louer leurs biens immobiliers meublés : chambres, studios ou  appartements sur la période de juin à septembre 2019.

Pour connaitre tous les détails de ce projet citoyen et répondre aux questions, une réunion d’information est organisée :

mercredi 20 février à 14h au théâtre Henri Maurin.

Les mois d’été sont pour la majorité des Français synonymes de vacances bien méritées. Pour d’autres, ils riment avec travail saisonnier. Cependant, si l’offre d’emplois est importante, la pénurie de logement pour accueillir ces travailleurs se fait de plus en plus sentir.

L’absence de logement, un frein à l’embauche 

Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir être logé aux frais de son employeur. “La problématique du logement saisonnier est bien plus importante que ce que l’on croit. Elle peut être un frein à l’embauche, les employeurs préférant embaucher quelqu’un qui dispose déjà d’un logement de façon certaine, afin de s’assurer de sa présence à son poste”, explique Georgette Requena adjointe déléguée au CCAS.

Aussi pour répondre aux besoins des travailleurs saisonniers intervenant sur Marseillan, le CCAS de Marseillan en partenariat avec la Maison du Travail Saisonnier encourage les particuliers à louer ou sous-louer chambres, studios ou appartements à des travailleurs saisonniers.

Ce projet, outre tisser un lien social multi générationnel et de permettre aux personnes de se rencontrer, offre plusieurs avantages :

  • Pour les propriétaires de bénéficier d’un complément de revenu exonéré d’impôt,
  • Pour les travailleurs saisonniers de se loger décemment à un prix raisonnable.

Si vous souhaitez y participer merci de confirmer votre présence au 04 67 77 97 24

 

 

 

Illustration : Vos commerçants se mobilisent
Vos commerçants se mobilisent

Vos commerçants se mobilisent et vous proposent un service drive ou livraison pour les personnes qui ne peuvent pas se dé...

Illustration : Le centre de loisirs Gourg de Maffre prépare les vacances d’été 2020.
Le centre de loisirs Gourg de Maffre prépare les vacances d’été 2020.

Conformément aux mesures sanitaires en vigueur, la municipalité est dans l’obligation de modifier les règles d’inscriptions des en...

Illustration : Réouverture de la déchetterie
Réouverture de la déchetterie

A partir du 8 juin 2020, la déchetterie de Marseillan rouvre aux particuliers et professionnels, sans rendez-vous. Du lun...

Illustration : Info EID : Les moustiques devraient disparaitre peu à peu dans les prochains jours
Info EID : Les moustiques devraient disparaitre peu à peu dans les prochains jours

Au cours de la semaine du 25 mai, des nuisances résiduelles liées aux moustiques issus des zones humides  sont survenues sur des t...

En direct des réseaux sociaux