Le Président du Département fait halte à Marseillan

C’est dans le cadre d’une visite cantonale que le président du Département, Klébert Mesquida a débuté la journée à la Maison Noilly Prat. En effet la célèbre marque de vermouth fait partie de l’oenotour* de l’Hérault lancé par le Département. L’oenotour, ce sont 515 kms de routes, 24 circuits oenotouristiques qui maillent le territoire, 15 oeunorandos, 4 destinations labellisées Vignobles et découvertes, 64 caveaux étapes ambassadeurs de la démarche, 9 oenopoles et maisons des vins, plus de 700 caveaux ouverts au public.
S’en est suivie une visite du chantier du port commentée par Yves Michel, le maire, très fier de montrer l’avancée des travaux. Le Département contribue à hauteur de 340 000€. Pour rappel, il est aussi propriétaire des ports départementaux de Tabarka et des Mazets.
Pour le port conchylicole des Mazets, le Département prévoit une opération de requalification des digues de protection en 2020 et un dragage est en cours.
C’est à l’embouchure du Canal du Midi que les élus se sont retrouvés pour cette dernière étape du circuit, face à la Pointe des Onglous, l’occasion d’échanger sur les enjeux de la conchyliculture et sur les projets du site en question.