Marseillan.fr

Centre de loisirs : retour sur les vacances d’hiver 2019

45 enfants de 3 à 12 ans ont été accueillis au centre de loisirs durant les vacances d’hiver. Encadrés par 15 animateurs, les enfants ont pu profiter d’un programme riche.

 

Atelier petite enfance  “A petit pas”

Les enfants de 3 à 6 ans ont participé à l’évènement « à petit pas » proposé par la MJC en partenariat avec la crèche Copains-calins et le Relais Assistances Maternelles. Au programme, atelier peinture, motricité et lecture de conte.

 

Animations “Jardin”

Les bambins ont aussi participé à deux animations sur le thème du jardin, animé par Élise l’animatrice. La première animation était portée sur l’aménagement de espace jardin et la deuxième sur le cycle d’une graine et la technique de plantation.

 

La grande kermesse

C’était la fête au centre de loisirs! Tous les enfants ont été maquillés pour l’occasion. L’équipe d’animation avait organisé les olympiades. Différents stands de jeux étaient proposés aux enfants toute la journée.

 

Les grands jeux d’extérieurs

Les enfants ont profité du soleil en s’amusant à des jeux en plein air : chasse aux trésors, les 12 travaux d’Astérix ou encore aux pirates.

Sortie à la patinoire

Et une sortie à la patinoire de Narbonne pour terminer le séjour en beauté. Chutes (autant chez les enfants que les animateurs) et rigolades étaient au rendez-vous. Les plus grands ont été particulièrement attentionnés aux plus petits..

Rendez-vous aux prochaines vacances d’avril !

Illustration : Plan Communal de Sauvegarde
Plan Communal de Sauvegarde

La commune a besoin de vous ! La commune de Marseillan a décidé de se lancer dans la révision de son P.C.S. (Plan Communa...

Illustration : Le pouvoir des fleurs pour redonner vie à la ville
Le pouvoir des fleurs pour redonner vie à la ville

À l’abri des regards, pendant le confinement, les agents du service des espaces verts ont installé pots de fleurs et jard...

Illustration : Portrait : Salvatore Cusumano
Portrait : Salvatore Cusumano

Portrait d’un magicien du bois   Minutie et patience,  voila le travail de Salvatore Cusumano. Ebéniste menuis...

En direct des réseaux sociaux