Marseillan.fr

Les heureux vainqueurs de la course à la Bigue 2019

Ils avaient fière allure ces Marseillanais en s’élançant au-dessus de l’eau, en voltigeant au beau milieu du port et en composant des arabesques surprenantes avant d’atteindre le fameux chapeau qui célèbre le vainqueur.

Tout de blanc vêtus, ils ont hissé haut les couleurs locales devant des spectateurs conquis

Pas moins d’une cinquantaine de coureurs se sont élancés sur le mât glissant. Du côté des jeunes, le premier chapeau fut très vite enlevé dès le second tour par Jules Scomparin. Le deuxième chapeau n’a pas attendu longtemps son propriétaire, Arnaud Peset clôturait cette première série de la journée. Le temps de replacer les chapeaux et la deuxième course de la journée allait connaître un scénario similaire. Très rapidement Coriand Moreno tombait le premier chapeau, tandis que Tony Cattan s’emparait du second.

Pour couronner les heureux vainqueurs, tous les coureurs se sont retrouvés à la Mairie autour du pavois où sera inscrit le nom des nouveaux conquérants de la bigue.

 

 

 

Illustration : Informations Covid-19
Informations Covid-19

Afin de vous accompagner au mieux en cette période de crise sanitaire, la Ville vous informe sur l’état de la situation à...

Illustration : Rentrée scolaire du 2 novembre 2020
Rentrée scolaire du 2 novembre 2020

La rentrée du 2 novembre 2020 à 10 h Afin de permettre aux enseignants de préparer l’hommage à Samuel Paty, le professeur d’histoi...

Illustration : COVID-19 : Nouvelles mesures sanitaires dans l’Hérault
COVID-19 : Nouvelles mesures sanitaires dans l’Hérault

ETAT D’URGENCE SANITAIRE : COUVRE-FEU DE 21h à 6h sur l’ensemble du département de l’Hérault. Au regard de l’...

En direct des réseaux sociaux