Marseillan.fr

Installation de la sirène SAIP aux Onglous

La municipalité informe les habitants des quartiers des Onglous et de Maldormir qu’une sirène SAIP (Système d’Alerte et d’Information des Populations) sera installée les mercredi 23 et jeudi 24 octobre 2019, sur le site de pompage “Belle Bouche.

La mise en fonction de la sirène sera établie par les services préfectoraux, et, à cette, occasion, des déclenchements d’essais seront possibles.

Cette sirène retentira comme celle installée sur le clocher, chaque premier mercredi du mois à 12h15, ce qui permet de s’assurer du bon état de fonctionnement des équipements.

Qu’est-ce que le système d’alerte et d’information des populations ?

Le Système d’Alerte et d’informations aux populations (SAIP) ensemble d’outils permet d’avertir la population d’une zone donnée, d’un danger imminent et de l’informer sur la nature du risque et le comportement à tenir. Basé sur la multidiffusion des messages, il rassemble donc différents vecteurs ainsi qu’un logiciel de déclenchement permettant aux maires et aux préfets d’assurer la protection de leur population.

Illustration : Informations Covid-19
Informations Covid-19

Afin de vous accompagner au mieux en cette période de crise sanitaire, la Ville vous informe sur l’état de la situation à...

Illustration : Rentrée scolaire du 2 novembre 2020
Rentrée scolaire du 2 novembre 2020

La rentrée du 2 novembre 2020 à 10 h Afin de permettre aux enseignants de préparer l’hommage à Samuel Paty, le professeur d’histoi...

Illustration : COVID-19 : Nouvelles mesures sanitaires dans l’Hérault
COVID-19 : Nouvelles mesures sanitaires dans l’Hérault

ETAT D’URGENCE SANITAIRE : COUVRE-FEU DE 21h à 6h sur l’ensemble du département de l’Hérault. Au regard de l’...

En direct des réseaux sociaux