Marseillan.fr

Un nouveau commandant à la tête de la gendarmerie

Ce lundi matin avait lieu la prise de commandement du capitaine Thomas Matter sur l’esplanade du port de Marseillan, sous l’autorité du chef d’escadron Mickaël Dubreuil, commandant de la compagnie départementale de gendarmerie de Pézenas, en présence des maires et élus du territoire, porte-drapeaux et présidents des associations d’anciens combattants.

Le nouveau commandant de la compagnie de gendarmerie de Marseillan a pris ses fonctions le 1er août 2019

Pour lui être gendarme est une vocation débutée à l’adolescence.  Natif d’Alsace (Bas-Rhin) il est âgé de 46 ans, marié et père d’une jeune fille scolarisée au lycée Loubatières.

Titulaire d’un baccalauréat général en lettres et mathématiques, le capitaine est entré dans la Gendarmerie en avril 1993 pour y effectuer son service militaire où il a servi dans la prestigieuse Garde Républicaine à Paris.

Issu du recrutement Officier Gendarmerie Rang (concours année 2014), il a bénéficié, au cours de ses différentes affectations, d’un parcours riche en expériences. Son affectation à Marseillan, où il restera au maximum 4 ans, lui permet de rester dans le Sud, il était auparavant commandant de la brigade territoriale autonome de Roquevaire (13).

A propos de la caserne

La gendarmerie de Marseillan accueille à la fois la brigade territoriale et la brigade nautique. Elle concerne les villes de Bessan, Vias, Florensac, Pinet et Pomerols. 27 gendarmes et leurs familles sont hébergés sur place.

Illustration : Plan Communal de Sauvegarde
Plan Communal de Sauvegarde

La commune a besoin de vous ! La commune de Marseillan a décidé de se lancer dans la révision de son P.C.S. (Plan Communa...

Illustration : Le pouvoir des fleurs pour redonner vie à la ville
Le pouvoir des fleurs pour redonner vie à la ville

À l’abri des regards, pendant le confinement, les agents du service des espaces verts ont installé pots de fleurs et jard...

Illustration : Portrait : Salvatore Cusumano
Portrait : Salvatore Cusumano

Portrait d’un magicien du bois   Minutie et patience,  voila le travail de Salvatore Cusumano. Ebéniste menuis...

En direct des réseaux sociaux