Commémoration du 11 novembre 1918
Ce lundi, la Ville a célébré l’armistice du 11 novembre 1918 qui mit fin aux combats de la Première Guerre Mondiale.
Entretenir la mémoire de ceux qui sont tombés pendant le conflit et évoquer aux plus jeunes l’ampleur d’une telle guerre, est devenu essentiel.
C’est ainsi qu’après s’être recueillis devant le monument aux morts au cimetière, après avoir assisté au dépôt des gerbes au nom de toutes les associations patriotiques et de la Ville, les nombreuses personnes présentes ont pu écouter les discours et messages rappelant les étapes de ce conflit qui a coûté la vie à des millions de personnes.
Deux médailles de reconnaissance de la Nation agrafe « Algérie » pour leur participation à la guerre d’Algérie de 1962 à 1964 ont également été décernées par M. le Maire, au Caporal Sylvain Dautel et au Brigadier Henri-Paul Lacazin.
Puis ce fut devant la statue du Général Roques que les conseillers juniors ont déposé, chacun leur tour, une fleur en l’honneur de celui qui fut Ministre des armées.
La cérémonie s’est terminée à la salle Paul Arnaud où le public peut découvrir jusqu’à demain, mercredi 13 novembre, la très belle exposition sur le centenaire de la Grande Guerre préparée par l’association « Marseillan d’Hier et d’Aujourd’hui » en collaboration avec Alain Amato de l’association biterroise « Couleurs du passé ».