Marseillan.fr

Valorisation lumineuse et musicale des aménagements du port.

Suite aux aménagements du port et à l’installation de la sculpture, de la fontaine et de la rénovation de la façade de la Maison Noilly Prat, il a été décidé d’un projet de mise en lumière de l’ensemble.

 

Ce lundi soir, les premiers essais ont été effectués par les techniciens de l’entreprise Lumine, en présence du maire, des élus, du directeur des services et du directeur des services techniques.

Les différentes scénographies proposées allient musique et lumières de manière ludique et originale. Un gobo, (pièce de métal découpée qui laisse passer la lumière par endroits) annonce la Maison Noilly prat en projection sur la façade. La fontaine est également associée à la mise en scène.

Cette mise en scène lumineuse apporte une animation supplémentaire au port. Parfaitement intégrés et dissimulés au regard le jour, les  projecteurs et réglettes led éclairent progressivement les différents décors.

Une mise en lumière inscrite dans le plan lumière de la ville !

Très sensibilisée à l’impact environnemental de l’éclairage, la ville a pris en compte la performance énergétique de l’installation, l’intégration des équipements afin de réduire leur impact visuel et la réduction des nuisances lumineuses.

 

Illustration : Plan Communal de Sauvegarde
Plan Communal de Sauvegarde

La commune a besoin de vous ! La commune de Marseillan a décidé de se lancer dans la révision de son P.C.S. (Plan Communa...

Illustration : Le pouvoir des fleurs pour redonner vie à la ville
Le pouvoir des fleurs pour redonner vie à la ville

À l’abri des regards, pendant le confinement, les agents du service des espaces verts ont installé pots de fleurs et jard...

Illustration : Portrait : Salvatore Cusumano
Portrait : Salvatore Cusumano

Portrait d’un magicien du bois   Minutie et patience,  voila le travail de Salvatore Cusumano. Ebéniste menuis...

En direct des réseaux sociaux