Marseillan.fr

Valorisation lumineuse et musicale des aménagements du port.

Suite aux aménagements du port et à l’installation de la sculpture, de la fontaine et de la rénovation de la façade de la Maison Noilly Prat, il a été décidé d’un projet de mise en lumière de l’ensemble.

 

Ce lundi soir, les premiers essais ont été effectués par les techniciens de l’entreprise Lumine, en présence du maire, des élus, du directeur des services et du directeur des services techniques.

Les différentes scénographies proposées allient musique et lumières de manière ludique et originale. Un gobo, (pièce de métal découpée qui laisse passer la lumière par endroits) annonce la Maison Noilly prat en projection sur la façade. La fontaine est également associée à la mise en scène.

Cette mise en scène lumineuse apporte une animation supplémentaire au port. Parfaitement intégrés et dissimulés au regard le jour, les  projecteurs et réglettes led éclairent progressivement les différents décors.

Une mise en lumière inscrite dans le plan lumière de la ville !

Très sensibilisée à l’impact environnemental de l’éclairage, la ville a pris en compte la performance énergétique de l’installation, l’intégration des équipements afin de réduire leur impact visuel et la réduction des nuisances lumineuses.

 

Illustration : La Réserve naturelle du Bagnas se dévoile dans un livre
La Réserve naturelle du Bagnas se dévoile dans un livre

Un ouvrage collaboratif Le mercredi 19 juin, la librairie « La Grande Sauterelle » a accueilli un événement littéraire excepti...

Illustration : Médiathèque La Fabrique passe à l’heure d’été
Médiathèque La Fabrique passe à l’heure d’été

A compter du 1er juillet et ce jusqu’au 31 août, la médiathèque La Fabrique ouvrira ses portes : mardi, jeudi, vendredi : 9...

Illustration : Inscription à la soirée des Bacheliers 2024
Inscription à la soirée des Bacheliers 2024

Chers lycéens, Vous avez travaillé dur toute l’année, et maintenant il est temps de célébrer la fin de votre cursus...