La Journée Internationale du Droit des Femmes
Portée par le Collectif’ Elle, la Journée Internationale du Droits des Femmes s’est déroulée ce dimanche 8 mars au théâtre Henri Maurin. Un programme riche et varié proposé par des femmes et quelques hommes engagés dans la lutte quotidienne des Femmes dans toute leur multiplicité et leur pluralité face aux multiples discriminations qu’elles subissent encore partout dans le monde et en France.
Cette matinée a débuté avec une initiation au Krav Maga, méthode d’autodéfense combinant des techniques provenant de la boxe, du muay-thaï, du judo, du ju-jitsu et de la lutte.
Puis Albert Arnaud, historien local a tenu une conférence sur les femmes cathares.
Ce fut ensuite le défilé présentant six femmes remarquables, qui fut suivi de témoignages de Christine Schwab, ancienne conseillère régionale, de Nelly Foucras, ancienne joueuse puis entraîneuse de foot féminin, d’Elisabeth Lapostolle qui a évoqué l’ assistance apportéeaux victimes de violences faites aux femmes.
La journée fut clôturée par la Conférence de Sophie de Velder, professeur à l’IUT de Beziers, sur les “Etapes du Fénimisme”, puis autour d’un buffet froid offert par la Municipalité
Crédit photos @Elisabeth Lapostolle