Marseillan.fr

Coronavirus : point sur la situation à Marseillan

mise en ligne le 24 mars 2020

Appel à la générosité des Marseillanais !

Des couturières bénévoles ont besoin d’élastique, de tissus (polaire, molleton…attention pas de vêtement) afin de pouvoir confectionner toujours plus de masques de protection pour les professionnels du médical et para médical et ceux en contact avec le public.

Dons à déposer tous les mardis et jeudis matins à la cave de la Madeleine St Jean et chez le fleuriste de la place Carnot.

mise en ligne le 23 mars 2020

Organisation de l’accueil des enfants des personnels soignants

Vous êtes personnels soignants ou requis par la conduite de l’urgence. Vous êtes donc en première ligne dans la lutte contre le coronavirus Covid-19, et nous vous en remercions. L’éducation nationale s’engage à vos côtés ! En plus du plan de continuité pédagogique mis en place par l’école ou l’établissement de vos enfants, nous vous proposons, avec les collectivités locales (mairies, conseil départemental et conseil régional) de les accueillir quand vous n’avez pas d’autres solutions de garde.

Pour faciliter votre engagement, nous avons ainsi organisé des lieux d’accueil sur l’ensemble du département : vous en trouverez la liste sur le site académique et sur celui de notre DSDEN (localisation des lieux également disponible sur https://www.ac-montpellier.fr/cid150486/service-de-garde-exclusif-pour-les-enfants-des-personnels-soignants.html )

Pour les enfants les plus jeunes (maternelle et élémentaire), il est indispensable de renseigner le FORMULAIRE D’INSCRIPTION EN LIGNE que vous trouverez ci-dessous, nous permettant ainsi d’anticiper au mieux l’accueil de vos enfants. Pour cela, nous vous invitons à remplir une fiche par enfant si possible 48h avant le premier jour de garde. Pour une nouvelle fiche, il vous suffira de cliquer à nouveau sur lien du questionnaire.

Toutefois si après une inscription vous avez trouvé une autre solution de garde, il est impératif de désinscrire votre enfant via l’adresse suivante: desinscriptionaccueil34@ac-montpellier.fr  en indiquant simplement son nom, prénom et les jours désinscrits.

Attention, si votre ou vos enfants devaient rester à l’école durant la pause méridienne, il vous est demandé de leur prévoir un repas froid.

–> POUR RAPPEL, liste des catégories des professionnels concernés :

  • tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
  • tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
  • les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages- femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
  • les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

Cette liste pourra être réévaluée en fonction d’un travail fin, d’identification des fonctions indispensables.

 

mise en ligne le 23 mars 2020

Portage de repas à domicile

Pour les portages de repas à domicile les personnes peuvent contacter :

  • Le sourire de nestor : 04-67-40-71-40
  • Les délices de thau : 06-71-74-19-80
  • Traiteur VINAS « au bon petit plat » : 06-86-84-14-77 ouvert 7/7

 

L’ensemble de ce matériel peut être déposé aux pharmacies Bastide ou Terrisse.

Merci pour votre soutien aux professionnels de santé.

de la place Carnot.

mise en ligne le 21 mars 2020

Don de matériels

Suite à une réunion vendredi dernier avec les professionnels de santé de Marseillan, en présence de M. le Maire, la commune appelle les marseillanais aux dons de matériels (même avec une date de péremption dépassée) suivants :

  • Combinaisons intégrales de protection,
  • Masques FFP2,
  • Blouses plastiques,
  • Blouses de chantier,
  • Sur-blouse,
  • Masques de chantier.

L’ensemble de ce matériel peut être déposé aux pharmacies Bastide ou Terrisse.

Merci pour votre soutien aux professionnels de santé.

de la place Carnot.

mise en ligne le 18 mars 2020

Avis à la population marseillanaise

La gendarmerie de Marseillan nous informe que LES MESURES D’URGENCES DE CONFINEMENT prises par le gouvernement ne sont pas assez respectées sur notre commune.

Beaucoup de personnes se promènent sur la plage, au bord de l’etang ou dans la campagne. Des plaisanciers partent naviguer sur l’eau. La situation s’aggrave de jour en jour avec de nouveaux cas sur notre territoire.
Pensez au personnel soignant !
Des contrôles renforcés de gendarmerie vont être mis en place. Il n’y aura aucune tolérance, les contrevenants seront verbalisés sans avertissement.

mise en ligne le 16 mars 2020

Mairie de Marseillan

Les services municipaux restent mobilisés pour la population marseillanaise.

Les services techniques sont fermés au public mais une permanence téléphonique est en place au : 04 67 01 08 40

Le Centre Communal d’Actions Sociales est fermé au public mais une permanence téléphonique est en place au : 04 67 77 97 24

L’Office de Tourisme est fermé au public mais une permanence téléphonique est en place au : 04 67 21 82 43

Le service population reste ouvert pour le moment et une permanence téléphonique est en place au : 04 67 77 97 10

Merci de votre compréhension

Illustration : Vos commerçants se mobilisent
Vos commerçants se mobilisent

Marseillan-ville Marseillan-plage Halles de Marseillan Les commerçants vous accueillent...

Illustration : Concours de dessins : Jour  7
Concours de dessins : Jour 7

Voici les dessins des petits marseillanais qui ont participé au concours de ce jour dont le thème était : Un sport. Merci...

Illustration : COVID-19  Message important de la Préfecture
COVID-19 Message important de la Préfecture

Vous êtes nombreux à nous interroger sur l’utilisation de produits désinfectants. La Préfecture nous informe que l’utilisation de ...

Illustration : COVID-19 Les services de La Poste s’adaptent !
COVID-19 Les services de La Poste s’adaptent !

COVID-19 La Poste se recentre sur ses missions essentielles au service de la population tout en adaptant son organisation. Cette a...

En direct des réseaux sociaux