Le nouveau conseil municipal est en place
Le mardi 26 mai dernier, avec plus de deux mois de retard lié au confinement, les élus se sont réunis à la salle Paul Arnaud en huis clos pour former le nouveau conseil municipal, élire le maire et ses adjoints.
La foule des grands jours n’était pas au rendez-vous de ce moment important de la vie démocratique de la commune, mais il était possible de suivre l’évènement en direct via les réseaux sociaux.
Après une campagne électorale dynamique dont l’épilogue fut la réélection dès le premier tour de la liste du maire sortant Yves MicheL avec 23 élus, dont huit nouveaux.
Du côté de l’opposition, quatre fauteuils sont occupés par la liste conduite par Johann Grosso et un pour la liste de David Sauvade.
Préparée par les services municipaux avec les distanciations imposées par la crise sanitaire et dans le respect des gestes barrières, la séance était présidée par le doyen du conseil, Louis Gasc.
A l’issu du scrutin Yves Michel, a été réélu, Maire de Marseillan. Après avoir reçu l’écharpe officielle, le 1er édile a proposé une liste de huit adjoints élus, à leur tour, à la majorité :
Marc Rouvier, Marie-Christine Fabre de Roussac, Ludovic Fabre, Sarah Allemand, Michel Ibars, Annie Kelly, Jean-Claude Aragon, Georgette Requena,
C’est avec beaucoup d’émotion que le maire a remercié toutes les personnes qui lui ont renouvelé leur confiance ainsi que l’ensemble de ses colistiers.
Marseillan Passionnément : 1936 votes soit 58,72%
23 sièges au Conseil Municipal
3 sièges au Conseil Communautaire
Un nouveau souffle pour Marseillan : 1008 votes soit 30,57%
4 sièges au Conseil Municipal
1 siège au Conseil Communautaire
Marseillan J’en Pince : 353 votes soit 10,71%
1sièges au Conseil Municipal,
0 siège au Conseil Communautaire