Marseillan.fr

Annulation de la Fête locale

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle et des obligations préfectorales, la ville de Marseillan a le regret d’annoncer l’annulation de la fête locale programmée du 15 au 18 août 2020.

Il n’est pas possible de mettre en place l’ensemble des animations prévues :  les bals, les défilés, le traditionnel Capelet en raison des contraintes logistiques imposées par les distanciations sociales liées à la COVID-19.

Cette décision fait suite à la réunion d’organisation et sécurité sanitaire à laquelle assistaient les personnes référentes et au cours de laquelle les obligations règlementaires préfectorales ont été présentées (cf. : arrêté préfectoral + courrier préfet ….).

Si cette décision a été difficile à prendre, elle répond à l’impérieuse nécessité de protéger les populations face à cette crise sanitaire sans précédent dans le respect de la règlementation.

Notre volonté reste intacte de faire vivre de la plus belle façon nos traditions locales et nous vous donnons rendez-vous en 2021.

Courrier de la Préfecture de l'Hérault

Mesdames et Messieurs les Maires,

Mesdames et Messieurs les Présidents,

La période estivale est propice à l’organisation par les collectivités locales ou des organisateurs privés,  de manifestations ou de rassemblements en plein air pouvant réunir jusqu’à 5.000 personnes.

Au regard de l’actualité récente, je vous rappelle que ces manifestations restent soumises à des mesures strictes :

  • d’une part,  elles doivent faire l’objet d’une procédure de déclaration préalable au moins 72h avant l’événement auprès de la préfecture  ;
  • d’autre part la jauge des 5000 ne doit pas être dépassée ;
  •  et enfin les dispositions du décret relatives aux rassemblements dans les ERP doivent être respectées. En particulier, nous appelons votre attention sur le fait que lors d’un événement musical ou festif, qui se déroule dans une enceinte matérialisée et contrôlée, qui constitue de fait un ERP de plein air, le port du masque est obligatoire (article 27 du décret).

Depuis le décret du 10 juillet 2020, la seule exception au port du masque est prévue dans le VI de l’article 45, lorsque les manifestations permettent d’y assister depuis des places assises et dans le respect de la distanciation physique.

Cordialement

Illustration : Un gymnase flambant neuf pour la rentrée.
Un gymnase flambant neuf pour la rentrée.

Durant le confinement, les agents du service des sports n’ont pas chômé. Ils ont effectué des travaux de rénovation de l’intégrali...

Illustration : Défi gagné pour le petit Antoine
Défi gagné pour le petit Antoine

Ce dimanche, c’est avec émotion qu’Yves Michel, le maire et trois de ses adjoints, Marie Perez, Ludovic Fabre et Berna...

Illustration : Sauvons nos palmiers : Il n’est jamais trop tard pour… AGIIR
Sauvons nos palmiers : Il n’est jamais trop tard pour… AGIIR

La ville de Marseillan participe activement à la lutte contre le papillon et le charançon rouge qui sévissent sur toute l...

En direct des réseaux sociaux