Marseillan.fr

Plan Communal de Sauvegarde

La commune a besoin de vous !

La commune de Marseillan a décidé de se lancer dans la révision de son P.C.S. (Plan Communal de Sauvegarde). L’objectif de cette démarche collective est d’initier une culture de prévention et de sécurité civile sur le territoire. Grâce à ce document de recensement des enjeux et des ressources communales, nous souhaitons amplifier cette démarche collective au service de chacun.
Une élue, Mme Prouteau, est également présente au sein de l’équipe municipale, déléguée aux risques naturels pour accompagner ce procédé.
Il vous sera possible également, si vous le souhaitez, de participer à la réserve communale de sécurité civile, qui s’appuiera sur les compétences et les solidarités locales.
Ce dispositif, composé de bénévoles et placé sous l’autorité du Maire est chargé de lui apporter son concours dans les situations de crise, dans les actions de préparation et d’information de la population et dans le rétablissement post-accidentel des activités.
Nous comptons vivement sur le retour de ce livret de recensement, et reviendrons ensuite vers vous pour vous inviter à une réunion publique de présentation de notre P.C.S révisé.

Accédez au questionnaire en ligne

ICI

Illustration : Gants, masques, mouchoirs, lingettes : les mesures et consignes de tri à respecter !
Gants, masques, mouchoirs, lingettes : les mesures et consignes de tri à respecter !

Les éléments de protection usagés type masques, gants, mouchoirs, lingettes doivent être placés dans la poubelle de déche...

Illustration : Appel aux candidats pour les élections du nouveau CMJ
Appel aux candidats pour les élections du nouveau CMJ

Le Conseil Municipal des Jeunes élu en 2018 se renouvelle, déposez votre candidature pour faire partie du nouveau mandat ...

Illustration : Réunion publique : Plan Communal de Sauvegarde
Réunion publique : Plan Communal de Sauvegarde

Mardi 6 octobre à 18h30 Salle Paul Arnaud Masque obligatoire ! La commune de Marseillan a lancé son P.C.S. (Plan Communal de Sauve...

En direct des réseaux sociaux