Marseillan.fr

Appel aux candidats pour les élections du nouveau CMJ

Le Conseil Municipal des Jeunes élu en 2018 se renouvelle, déposez votre candidature pour faire partie du nouveau mandat !

Pour rappel, le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) a pour vocation d’être une instance d’expression, d’action et d’apprentissage de la vie citoyenne pour les jeunes Marseillanais. Il permet aussi, par ce biais, de donner aux jeunes de la commune une meilleure connaissance de la vie locale, de favoriser le rapprochement entre les générations et bien sûr d’améliorer la politique de la Municipalité pour la jeunesse.

Tous les marseillanais âgés de 9 à 18 ans ont jusqu’au 20 novembre 2020 pour se porter candidat au tout nouveau Conseil municipal des Jeunes 2020-2022.

Les votes auront lieu du 30 novembre au 4 décembre 2020 dans les écoles primaires : Marie-louise Dumas, Bardou-Maffre, au collège Pierre Deley ainsi qu’au service jeunesse* pour les jeunes scolarisés hors Marseillan.

L’investiture aura lieu le jeudi 10 décembre à 18h à la salle Paul Arnaud. Elle sera présidée par le Maire, Yves Michel et son adjoint délégué à la jeunesse, Ludovic Fabre, en présence des familles, des élus, des directeurs des écoles et du principal du collège.

Les dossiers sont à retirer à la mairie au service population ou à télécharger ci-dessous et à déposer au plus tard le 20 novembre 2020 à l’attention du service jeunesse.

20 nov. 2020 : Date limite d’inscription

Du 1>4 dec. 2020 : Élections

10 dec. 2020 : Cérémonie d’investiture – Salle Paul Arnaud

Illustration : Téléthon 2020 : 4460 euros de recette
Téléthon 2020 : 4460 euros de recette

Cette année un peu particulière a obligé l’association “Bleu Soleil”, organisatrice du Téléthon à Marseillan, à revoir...

Illustration : Sondage : Le service public et vous
Sondage : Le service public et vous

La ville de Marseillan s’est engagée dans une démarche d’amélioration de la qualité de ses services publics. Pour ce faire, nous a...

Illustration : Début des vaccinations pour les + de 75 ans hors EHPAD
Début des vaccinations pour les + de 75 ans hors EHPAD

La Ville de Sète a été désignée Centre départemental de vaccination Covid pour le bassin de Thau. A compter du 18 janvier...

En direct des réseaux sociaux