Marseillan.fr

COVID-19 : Nouvelles mesures sanitaires dans l’Hérault

ETAT D’URGENCE SANITAIRE : COUVRE-FEU DE 21h à 6h sur l’ensemble du département de l’Hérault.

Au regard de l’aggravation de la situation sanitaire avec des indicateurs qui continuent de se dégrader, l’ensemble du département de l’Hérault a été placé en état d’urgence sanitaire.

Le virus progresse de façon très rapide et touche désormais toutes les tranches d’âges,avec des conséquences pour l’ensemble de la population en termes d’hospitalisation.

Le respect des mesures dites «barrières»est donc plus que jamais indispensable, en particulier dans les espaces où la fréquentation du public est importante,et doit s’accompagner de mesures renforcées en limitant les occasions de propagation du virus.L’ensemble du département est par conséquent placé en état d’urgence sanitaire renforcée à compter de samedi 24 octobre 2020.

Les déplacements sont ainsi interdits sur tout le territoire héraultais de 21h00 à 6h00 sauf pour des motifs dérogatoires nécessitant une attestation de déplacement.

L’ensemble des mesures applicables au département de l’Hérault sont listées dans le tableau en cliquant sur le lien ci-dessous :

Au-delà des mesures préfectorales, il appartient à chacun d’agir de façon responsable au niveau individuel, y compris dans le cadre privé, pour se protéger et protéger les autres particulièrement les personnes les plus vulnérables. Retrouvez toutes les infos sur le site des services de l’Etat dans l’Hérault

Illustration : Vos commerçants se mobilisent.
Vos commerçants se mobilisent.

Vos commerçants se mobilisent et vous proposent un service de vente à emporter, livraison pour les personnes qui ne peuve...

Illustration : Marché des Potiers édition 2021 : entre soleil et gouttes de pluie
Marché des Potiers édition 2021 : entre soleil et gouttes de pluie

Le Marché de potiers organisé par l’Association Rouge Terre (l’atelier Rouge Terre et l’atelier Céramique de Tha...

Illustration : Elections : Résultats du 1er tour
Elections : Résultats du 1er tour

ELECTIONS DEPARTEMENTALES 20 JUIN 2021   INSCRITS : 6804 VOTANTS : 2225 EXPRIMÉS : 2148 BLANCS : 35 NULS : 42  ...

Illustration : « Fleur de Thau », la nouvelle ATE* des élèves de l’école Marie-Louise Dumas
« Fleur de Thau », la nouvelle ATE* des élèves de l’école Marie-Louise Dumas

Il y a quelques jours Annie Michel Kelly, adjointe au maire déléguée aux affaires scolaires recevait une invitation : « J’ai le pl...

En direct des réseaux sociaux