Marseillan.fr

Informations Covid-19

Afin de vous accompagner au mieux en cette période de crise sanitaire, la Ville vous informe sur l’état de la situation à Marseillan. Retrouvez les dernières informations pratiques sur cette page.

 

Les dernières informations à connaître – Mise à jour mercredi 16 décembre à 12h

Le confinement dans L’Hérault

Dans le département de L’Hérault, ce mardi 15 décembre le confinement sera levé et le couvre-feu entrera en vigueur, comme sur l’ensemble du territoire métropolitain.

À la différence de la première vague, l’ensemble des régions se trouvent aujourd’hui confrontées à une circulation virale bien plus élevée qu’au mois de mai et le virus se propage plus facilement en hiver qu’au printemps.

L’Etat doit agir à la fois pour éviter une 3e vague mais également pour préserver les services de santé et le personnel soignant en première ligne.

L’objectif du couvre-feu est ainsi de limiter les rassemblements durant lesquels les gestes barrières sont moins bien appliqués où le virus circule rapidement tout en limitant l’impact sur l’économie déjà mise à rude épreuve par l’épidémie.

Comment les fêtes de fin d’années vont-elles se dérouler ?

Concernant les fêtes, un couvre-feu de 20 heures à 6 heures du matin sera en vigueur sur tout le territoire. Les déplacements seront tolérés le 24 décembre pour partager des moments avec ses proches mais les rassemblements sur la voie publique ne seront pas permis.

En revanche, le couvre-feu sera strictement appliqué le soir du 31 décembre.

Il est vivement recommandé qu’à l’occasion de ces fêtes le nombre d’adultes soit limité à 6 personnes afin d’éviter les rassemblements trop importants et de respecter scrupuleusement les gestes barrières.

Illustration : Vos commerçants se mobilisent.
Vos commerçants se mobilisent.

Vos commerçants se mobilisent et vous proposent un service de vente à emporter, livraison pour les personnes qui ne peuve...

Illustration : De fortes vagues, rendant la baignade dangereuses sont attendues ce week-end.
De fortes vagues, rendant la baignade dangereuses sont attendues ce week-end.

La baignade est interdite sur le littoral toute la journée de samedi. ...

Illustration : Exercice grandeur nature pour apprendre à gérer les évènements majeurs.
Exercice grandeur nature pour apprendre à gérer les évènements majeurs.

La société RisCrises à laquelle a fait appel la mairie pour élaborer son Plan Communal de Sauvegarde, a organisé un exercice de...

Illustration : Forum des associations : le succès au rendez-vous !
Forum des associations : le succès au rendez-vous !

Samedi 11 septembre, plus de 70 associations ont fait leur rentrée lors du forum organisé par la ville de Marseillan sur la place ...

En direct des réseaux sociaux