Marseillan.fr

Les médiathèques touchées par l’incendie de l’entreprise OVH à Strasbourg

L’incendie du mardi 10 mars à Strasbourg, d’un bâtiment de l’entreprise OVH, hébergeur de nombreux sites internet, a eu des conséquences un peu partout sur le territoire et continue d’avoir des répercussions notamment sur le réseau des médiathèques de Sète agglopôle méditerranée.

Malgré un service dégradé depuis ce jour, les médiathèques ont maintenu leur ouverture au public permettant ainsi l’emprunt et le retour de documents en mettant en place un système d’enregistrement « déconnecté ».

Le site internet des médiathèques est également impacté puisqu’il reste inaccessible autant pour les bibliothécaires que les abonnés. Il reste donc impossible de réserver des documents en ligne, de faire des recherches, d’accéder aux ressources en ligne ou d’utiliser l’accès internet depuis les postes informatiques destinés au public.

Dès que le service pourra être rétabli, les établissements devront fermer deux jours afin de permettre la gestion des retours de documents qui sont pour le moment stockés dans des salles dédiées ainsi que la récupération des transactions de prêts.

Un rétablissement du service est à ce jour envisagé en toute réserve d’ici la fin de la semaine prochaine.

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

Pour plus d’informations :

Médiathèque La Fabrique – Marseillan

Tél. : 04 67 01 73 14

Illustration : Cadre de vie : réception du chantier de la rue du Moulin Vert
Cadre de vie : réception du chantier de la rue du Moulin Vert

Le chantier de rénovation de la rue du Moulin Vert à Marseillan, engagé par le Syndicat du Bas Languedoc et supervis...

Illustration : Accueil des nouveaux habitants : une tradition de convivialité et de proximité
Accueil des nouveaux habitants : une tradition de convivialité et de proximité

Comme chaque année, la municipalité a organisé une matinée d’accueil pour les nouveaux habitants. Cette initiative, orch...

Illustration : Profitez de la plage avec votre chien !
Profitez de la plage avec votre chien !

Cet été, l’accès des chiens tenus en laisse est autorisé dans trois plages de Marseillan. Du 1er juillet au 31 août, l’accès est a...