Fête de la Saint-Pierre : un hommage à tous les marins et pêcheurs disparus en mer
La cérémonie de la Saint-Pierre organisée chaque année par l’Amicale des Marins et Marins Anciens Combattants de Marseillan salue la mémoire des disparus et célèbre la mer prodigue.
Ce dimanche 26 juin, pour l’occasion, le maire, Yves Michel était accompagné du nouveau député de la 7° circonscription de l’Hérault, Aurélien Lopez-Liguori qui avait réservé à Marseillan sa première sortie officielle en sa qualité de député. Emmanuelle Darmont, la Sous-Préfète, Marie-Christine Fabre de Roussac, la conseillère départementale, Jean Gressier, le président de l’AMMAC, Philippe Ortin, le président de la section conchylicole étaient également présents ainsi que les marins et plaisanciers marseillanais, le conseil municipal des jeunes et l’ensemble des portes drapeaux des associations patriotiques.
Tous se sont rendus à l’église Saint Jean-Baptiste, où le père Robert Martin a dit la messe accompagné par l’Harmonie Bédaricienne et le chœur de la paroisse.
La messe solennelle fut suivie d’ un défilé sur le port et d’un dépôt de gerbes sur l’étang à bord du bateau « Le Millésime ».
L’accompagnement musical proposé par l’Harmonie Bédaricienne a assuré la totale réussite de cette belle matinée.