2e édition du Budget participatif : Les résultats
Alors que le 1er projet retenu au budget participatif 2022 vient d’être réalisé (pumptrack). La période de mise aux votes des projets pour cette deuxième édition du budget participatif est arrivée à son terme.
Avec 93 voix, c’est le projet « Création d’un théâtre de plein air pour les évènements » qui a été choisi. « Ce site de plein air pourra accueillir des événements tels que du cinéma, des concerts ou des spectacles. Il pourra également être mis à la disposition des établissements scolaires ou des associations pour leurs activités. L’emplacement reste à définir mais pourrait se trouver non loin de l’étang pour offrir un fond de scène digne du théâtre de la mer à Sète. » déclare Cally Williamson à l’initiative du projet.
Projet soumis au vote :
- Créer un parcours de street sculptures le long de l’étang de Thau » : 18 voix
Projets déposés mais non retenus :
- Eclairage de la promenade de la Belle Scribote
- Jeux d’eau sur l’aire de jeux Tabarka
- Sécurité et éclairage sur l’avenue Pisse Saumes
- Scène flottante sur le bateau « Jusqu’au bout »
- Espace bien être avec passerelle sur l’étang sur la plagette de Tabarka
Pour rappel, le Budget Participatif permet aux habitants de la commune de participer directement à la transformation de leur ville, en s’appuyant sur la créativité de tous.
Chacun peut proposer des idées de projets d’intérêt général. Puis l’ensemble de la population vote pour le projet qui lui parait le plus intéressant.
Le projet lauréat sera réalisé d’ici 2024. Retrouvez le détail du projet en cliquant ici.