Marseillan.fr

Marseillan accueille ses jumelles européennes

Durant le week end de Pâques, Marseillan a accueilli ses jumelles, de Malmedy, de Castlebalayney et de Miesbach afin de relancer des échanges stoppés par la crise sanitaire. Près de 80 représentants ont participé activement aux différentes festivités organisées dans le cadre de la Fête du Printemps, proposant ainsi quelques beaux échanges culturels, patrimoniaux et gastronomiques.

Un moment plus officiel s’est déroulé dimanche matin en présence des maires de chaque commune. Yves Michel, maire de Marseillan et son adjoint délégué aux jumelages Walter Bignon ont renouvelé leur message de bienvenue, déplorant cependant l’absence de la délégation de Caudete actuellement en période électorale et donc dans l’ impossibilité d’être présente.

Extrait du discours d’Yves Michel : « La crise sanitaire nous a freiné dans ces amitiés, mais nous souhaitons les relancer par des échanges culturels, sportifs, éducatifs, via l’ensemble de nos associations. Tous les liens initiés entre nos villes représentent un plus pour nos vies communales. Ils enrichissent nos expériences, nos horizons. Ces liens fortifiés entraînent des amitiés entre habitants. Ils motivent enseignants, parents, enfants, présidents d’association, adhérents, citoyens. Ces liens favorisent plus de tolérance, de bienveillance, de générosité. Ils nous rendent meilleurs. Avant de terminer, je voudrais dire merci à toutes celles et à tous ceux qui font vivre ces jumelages de part et d’autre des frontières. Et pour conclure, je souhaite longue vie à nos amitiés. Vive Caudete, Vive Malmedy, Vive Castelblayney, Vive Miesbach et Vive Marseillan ! »

Un échange de cadeaux a ensuite eu lieu et pour Marseillan ce sont de jolies plaques représentants le phare de Onglous et fabriquées par le céramiste Marseillanais François Thirion qui ont été offertes à chaque délégation. Un vin d’honneur a clôturé la cérémonie et les délégations ont ensuite visité les parcs à huîtres, les caves Richemer et la maison Noilly Prat.

Création d’une association de jumelages européens

Pour donner suite à la venue de nos villes jumelles lors de la Fête du Printemps, nous sommes à la recherche de personnes motivées pour créer une association de jumelage européen.

L’objectif de cette association serait d’organiser des échanges sportifs, culturels, linguistiques et sociaux entre nos différentes villes européennes : Caudete, Malmedy, Castleblayney et Miesbach.

Nous recherchons des personnes motivées et dynamiques pour faire de ce projet une réalité qui sera un véritable catalyseur de l’amitié et de la coopération entre les citoyens européens.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par email à : communication@marseillan.com ou par téléphone au 04 67 77 97 20.

 

Fête du Printemps 1
Fête du Printemps 4
Fête du Printemps 5
Fête du Printemps 7
Fête du Printemps 12
Fête du Printemps 16
Fête du Printemps 17
Fête du Printemps 18
Fête du Printemps 19
Fête du Printemps 21
Fête du Printemps 22
Fête du Printemps 23
Fête du Printemps 24
Fête du Printemps 25
Fête du Printemps 26
Fête du Printemps 27
Fête du Printemps 28
Fête du Printemps 30
Fête du Printemps 31
Fête du Printemps 32
Fête du Printemps 34
Fête du Printemps 35
Fête du Printemps 36
Fête du Printemps 37
Fête du Printemps 38
Fête du Printemps 39
Fête du Printemps 40
Fête du Printemps 41
Fête du Printemps 42
Fête du Printemps 43
Fête du Printemps 44
Fête du Printemps 45
Fête du Printemps 46
Fête du Printemps 47
Fête du Printemps 48
Fête du Printemps 49
Fête du Printemps 50
Fête du Printemps 51
Fête du Printemps 52
Fête du Printemps 53
Fête du Printemps 54
Fête du Printemps 55
Fête du Printemps 56
Fête du Printemps 57
Fête du Printemps 58
Fête du Printemps 59
Fête du Printemps 60
Fête du Printemps 61
Fête du Printemps 62
Fête du Printemps 63
Fête du Printemps 64
Fête du Printemps 65
Fête du Printemps 66
Fête du Printemps 67
Fête du Printemps 68
Fête du Printemps 69
Fête du Printemps 70
Fête du Printemps 71
Fête du Printemps 72
Fête du Printemps 73
Fête du Printemps 74
Illustration : Education : Nettoyage des abords de la lagune de Thau par les collégiens du Dispositif ULIS
Education : Nettoyage des abords de la lagune de Thau par les collégiens du Dispositif ULIS

Ce jeudi, les élèves du dispositif ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire) du collège de Marseillan ont participé à...

Illustration : Ouverture du centre de loisirs de l’été
Ouverture du centre de loisirs de l’été

Accueil de loisirs Gourg de Maffre à Marseillan-Plage Ouverture du 09 juillet au 29 août 2024 ! Le centre de loisirs ouvre ses p...

Illustration : Inscription à la soirée des Bacheliers 2024
Inscription à la soirée des Bacheliers 2024

Chers lycéens, Vous avez travaillé dur toute l’année, et maintenant il est temps de célébrer la fin de votre cursus...