Marseillan.fr

« Temps d’Artistes » L’art et la culture s’invitent au collège Pierre Deley

« Temps d’artistes » est une initiative du principal du collège Joseph Cerdan et de l’équipe enseignante et encadrante. Elle vise à promouvoir l’art et la culture auprès des élèves et consiste en l’intervention d’artistes au collège tout au long de la semaine, afin de sensibiliser les élèves aux différentes formes d’art et de leur permettre de découvrir de nouveaux horizons.

L’objectif de « Temps d’artistes » est double : d’une part, il vise à encourager les élèves à développer leur créativité et leur sensibilité artistique, et d’autre part, il cherche à renforcer leur culture générale en leur faisant découvrir de nouveaux courants artistiques .

Les interventions des artistes prendront différentes formes :  cours de dessin, de peinture, de spectacles de danse, de chant, de musique ou de théâtre. Les élèves auront ainsi l’occasion de rencontrer des professionnels de l’art et de découvrir les différentes facettes de la création artistique.

L’ouverture de cette semaine riche s’est déroulée ce lundi soir en présence des représentants des institutions qui ont aidé au financement de ce projet : La direction régionale des affaires culturelles (Drac), le Département et la Municipalité représentés respectivement par Marie-Christine Fabre de Roussac et Yves Michel. De nombreux artistes participant à cette semaine étaient également présents dont DJ Bens venus incognito soutenir ce projet éducatif. Rappelons que le célèbre DJ marseillanais se produira dans 15 jours au stade de France en 1ère partie de l’artiste Soprano.

« Temps d’artistes est un projet qui me tenait à coeur » explique Joseph Cerdan, le Principal « car il permet de démocratiser l’accès à l’art et à la culture, en offrant aux élèves du collège des possibilités d’ouverture et d’enrichissement culturel qu’ils n’auraient peut-être pas eu autrement. En permettant aux élèves de découvrir et d’apprécier l’art, cette initiative contribue également à former des citoyens plus éclairés et plus ouverts d’esprit ».

En résumé, « Temps d’artistes » est un projet ambitieux et important qui permettra aux élèves de découvrir et d’apprécier l’art, contribuant ainsi à former des citoyens plus éclairés et plus ouverts d’esprit.

DSCF0464
DSCF0444
DSCF0453
DSCF0457
DSCF0458
DSCF0445
Illustration : La Réserve naturelle du Bagnas se dévoile dans un livre
La Réserve naturelle du Bagnas se dévoile dans un livre

Un ouvrage collaboratif Le mercredi 19 juin, la librairie « La Grande Sauterelle » a accueilli un événement littéraire excepti...

Illustration : Médiathèque La Fabrique passe à l’heure d’été
Médiathèque La Fabrique passe à l’heure d’été

A compter du 1er juillet et ce jusqu’au 31 août, la médiathèque La Fabrique ouvrira ses portes : mardi, jeudi, vendredi : 9...

Illustration : Inscription à la soirée des Bacheliers 2024
Inscription à la soirée des Bacheliers 2024

Chers lycéens, Vous avez travaillé dur toute l’année, et maintenant il est temps de célébrer la fin de votre cursus...