Réchauffement climatique : repenser l’avenir du littoral marseillanais
Depuis quelques mois, les réflexions se poursuivent et les idées se précisent pour élaborer la démarche de concertation citoyenne autour de l’avenir du littoral marseillanais. En effet, pour répondre aux exigences de la Loi climat et résilience de 2021, la commune s’est engagée dans cette démarche avec l’ambition d’être précurseur, et de faire preuve d’exemplarité sur la prise en compte des risques littoraux dans la future gestion de son trait de côte.A l’heure du changement climatique la question de l’avenir du littoral se pose et Marseillan est particulièrement concernée.
C’est une démarche innovante de concertation citoyenne qui s’engage et qui doit faire exemple en Occitanie.
Ce mardi 18 avril s’est tenue une réunion publique en présence d’Yves Michel, le maire, des chercheurs et des universitaires de la faculté Paul Valéry, afin de présenter à un public, venu nombreux, le lancement de cette vaste concertation.
Ainsi vous pouvez devenir acteur de l’avenir du littoral marseillanais. Des évènements vont être proposés tout au long des prochains mois pour donner l’occasion à chacun de s’ informer et de s’ exprimer sur ces enjeux de préservation et d’adaptation du littoral. En attendant, un espace de débat en ligne est à votre disposition pour vous documenter, vous sensibiliser mais aussi échanger en direct avec les élus et les équipes de l’Université.
Rendez-vous sur le site https://cartodebat.fr/marseillan/