Inauguration : Un nouveau local pour le Crabe Roulant
Mercredi 7 juin s’est déroulée l’inauguration du club de Boules Lyonnaises » le Crabe Roulant Marseillanais » en présence du maire, Yves Michel, de la conseillère départementale, Marie-Christine Fabre de Roussac, du Président de la Fédération de Boules Lyonnaises Guy VIGNAL et de la vice présidente, Michelle ARVIEU.
Etaient également présents l’ensemble du bureau du club, tous les membres ainsi que les équipes de Balaruc-les Bains, Mèze, Béziers, Valras, Villeneuve-les-béziers, Lunas, Agde, Haut Libron, Frontignan la Peyrade, Sète et Pignan.
Ce nouveau local associatif d’une cinquantaine de m², trouve sa place entre le local associatif existant, le boulevard Voltaire et les rangées de platanes.
Il répond au besoin de l’association « le crabe roulant marseillanais » d’avoir un espace indépendant leur permettant d’avoir ainsi leur propre organisation et lieu de rassemblement.
Ce nouveau local offre une salle de réunion ainsi qu’un espace buvette, lieu de rencontre et de partage lors des rassemblements. Une terrasse couverte ainsi que des sanitaires sont également aménagés.
Le choix a été d’utiliser la tôle aluminium avec une finition aspect acier corten pour créer à la fois : une façade sur le boulevard Voltaire faisant ressortir le mur de soutènement en basalte tout en rappelant la destination du lieu au travers des perforations de la tôle ainsi qu’une signalétique homogène pour les deux associations « Le crabe roulant » et « Les joyeux pétanqueurs »
Coût des travaux :
- Montant total : 113 607.35€ HT (136 328.82€TTC)
- Durée des travaux : 6 mois
Pour rappel :
Association Crabe roulant marseillanais :
Date de création : 22 juillet 1963 : 60 ans
Président : Jean-Paul LATHUILLIERE
65 adhérents
Association sportive bouliste la plus méritante du département en 2019 et 2022 décerné par le Comité Départemental Bouliste 34
Dernier événement :
Jeudi 11 mai 2023 a eu lieu le 4ème Grand Prix de la ville de Marseillan avec la participation de 16 équipes (80 joueurs).
Une plaque inaugurale a été dévoilée avec le nom de Jean Rueda
Dit « Jeannot RUEDA » né le 21 août 1933 à Sidi Bel Abbes en Algérie fief de la Légion étrangère, il est le doyen des licenciés de l’association.
Jean Rueda est à l’initiative du projet de restauration du local. En 2018, il dessine les plans et les soumets à Ludovic Fabre, ancien adjoint au maire délégué aux associations et aux sports.