ADENA : Protéger les dunes
En tant que gestionnaire de la Réserve naturelle nationale du #bagnas, l’ADENA mène régulièrement des missions « Police » pour protéger ses dunes
Ces missions sont menées avec la Gendarmerie nationale, la Police nationale, les Polices municipales, les Gardes du littoral, la Brigade de l’environnement d’Agde, la Brigade territoriale de Sète agglopôle, l’ Office français de la biodiversité et les agents de la réserve.
Parce que préserver nos dunes, c’est une priorité pour notre territoire !
Pourquoi ces interventions ?
Chaque année, les dunes sont piétinées malgré la sensibilisation menée sur le terrain par les agents de la réserve et la mise en place de supports d’information rappelant l’interdiction d’y accéder.
Elles sont pourtant indispensables et irremplaçables pour préserver le littoral et les espèces animales et végétales qu’elles abritent.
Dernièrement, 2 opérations ont permis de contrôler et de verbaliser 8 personnes qui ont reçu chacune une contravention de 135€.
Voici une petite carte très simple pour rappeler les zones autorisées (en vert) et interdite d’accès (en jaune et en rouge). N’hésitez pas à la partager autour de vous !