Sport : une journée au cœur du rugby marseillanais
Une douzaine d’équipes et plusieurs centaines de spectateurs avaient répondu à l’appel de cette journée conviviale de rugby à 5 au nouveau Stade Marcel POCHON.
Un renouveau du rugby en terre Marseillanaise salué par de nombreux officiels, Le maire Yves Michel et plusieurs élus, la conseillère régionale Géraldine D’Etorre et la conseillère départementale Marie Christine Fabre de Roussac.
Ce nouveau sport qui a pour but de permettre au plus grand nombre d’accéder à une nouvelle forme de jeu de rugby sans choc et sans placage a seduit des équipes de clubs et des équipes de circonstance réunies spécifiquement pour ce tournoi, chacun aura apprécié l’ambiance festive et bon enfant de ce type de tournoi.
Le Marseillan Rugby Club aborde sa seconde année d’existence avec détermination et passion.
Le président Jean Alain NUMERIN évoque l’avenir avec confiance « Si des résultats sportifs sont bien sur attendus, pour ce club qui renait aprés une absence de quarante ans, l’essentiel c’est de retrouver l’envie et le plaisir de jouer, la passion, la solidarité et le respect qui sont des valeurs fondamentales du rugby ».
Un moment partagé par les équipes et les spectateurs autour d’une paella des plus conviviales.
Les Résultats du tournoi:
Vainqueur
CAP CLEAN RUGBY LEAGUE
Finaliste
LES PEPITAS
3ème
LES WALLABEACH
4ème
LES RAPIDOS
Article et photos : Didier Denestèbe