Marseillan.fr

Soyez solidaires en offrant une deuxième vie à vos fournitures scolaires !

Dans le cadre de la convention signée entre Sète agglopôle méditerranée et les Restos du Cœur, une nouvelle collecte solidaire est organisée par l’agglopôle au profit de l’association. Spécifiquement dédiée à la rentrée scolaire, celle-ci permettra à la fois de favoriser l’entraide et le réemploi.

Du 10 au 27 août 2023, vous êtes invités à venir déposer le matériel scolaire neuf ou en bon état dont vous ne vous servez plus, dans l’une des sept déchetteries du territoire (Balaruc-les-Bains, Bouzigues, Frontignan, Marseillan, Mèze, Montbazin et Sète).

Cartables, trousses, cahiers, classeurs, tout ce qui écrit, efface, coupe et taille, outils de géométrie, calculatrices… l’ensemble du matériel collecté sera immédiatement remis aux bénéficiaires des Restos du Cœur pour permettre aux familles les plus démunies d’aborder la rentrée plus sereinement.

Durant toute l’année, l’espace don et réemploi de la déchetterie de Sète (695, avenue des Eaux-Blanches) est également à votre disposition du mardi au samedi de 8h à midi. N’hésitez plus à donner une deuxième vie à vos objets afin qu’ils profitent à d’autres. Derrière le don et le réemploi, la solidarité !

Illustration : La Réserve naturelle du Bagnas se dévoile dans un livre
La Réserve naturelle du Bagnas se dévoile dans un livre

Un ouvrage collaboratif Le mercredi 19 juin, la librairie « La Grande Sauterelle » a accueilli un événement littéraire excepti...

Illustration : Médiathèque La Fabrique passe à l’heure d’été
Médiathèque La Fabrique passe à l’heure d’été

A compter du 1er juillet et ce jusqu’au 31 août, la médiathèque La Fabrique ouvrira ses portes : mardi, jeudi, vendredi : 9...

Illustration : Inscription à la soirée des Bacheliers 2024
Inscription à la soirée des Bacheliers 2024

Chers lycéens, Vous avez travaillé dur toute l’année, et maintenant il est temps de célébrer la fin de votre cursus...