Marseillan.fr

Retour en images sur la 16e édition de la semaine occitane

Du 11 au 14 octobre, la 16e édition de la Semaine Occitane à Marseillan a été un succès retentissant, mettant en lumière un programme riche en moments mémorables.

La première journée a débuté avec un spectacle pour enfants intitulé « NINÒT », interprété par la talentueuse troupe de La Rampe/TIO, suivi d’un goûter offert par Lo Cranc.

L’inauguration de plaques en occitan a été un moment marquant, célébrant Lo Camin de FILHEN, la Carrièra del Sòm et lo Plan Sant RÒC. En soirée, l’ouverture officielle de la 16e Semaine Occitane a eu lieu suivi du vernissage de l’exposition « Agde Vila de Bona Fortuna », un projet pédagogique de l’école Calandreta Dagtenca.

La deuxième journée a commencé par une conférence de Josiane UBAUD sur « La pierre sèche : un art dans nos paysages ». La soirée s’est poursuivie par une performance musicale originale de Philippe CARCASSES/LHUBAC : « Sèta en cançons ».

La troisième journée a été marquée par la conférence d’Albert ARNAUD sur « Marie de Montpellier ».

La semaine s’est clôturée en beauté avec une initiation aux danses occitanes, dirigée par Eusébio, suivie d’un balèti traditionnel avec le groupe « La NILHA ».

Cette 16e Semaine Occitane a offert une expérience culturelle enrichissante et conviviale, mettant en lumière la richesse de la culture occitane. Cet événement a été une célébration réussie de la diversité et de la tradition occitane.

 

Retour en images

16e semaine occitane 1
16e semaine occitane 2
16e semaine occitane 5
16e semaine occitane 6
16e semaine occitane 7
Illustration : Inscription au forum des associations 2024
Inscription au forum des associations 2024

La ville de Marseillan a le plaisir de vous annoncer le Forum des associations le samedi 7 septembre 2024 de 9h à 12h30, ...

Illustration : Cérémonie du 14 juillet : Un discours placé sous le signe de l’amitié Franco-Espagnole
Cérémonie du 14 juillet : Un discours placé sous le signe de l’amitié Franco-Espagnole

Comme chaque année et partout en France, Marseillan a célébré la fête nationale du 14 juillet avec enthousiasme et convivialit...

Illustration : Jumelage : visite économique et culturelle à Miesbach
Jumelage : visite économique et culturelle à Miesbach

Début juillet, une délégation de Marseillan s’est rendue à Miesbach, en Allemagne, pour renforcer les liens entre les deux villes ...