Marseillan.fr

« Oranger le monde » : Marseillan solidaire de la lutte contre les violences faites aux femmes .

Pendant une quinzaine de jours, le port va se parer de la couleur Orange à la demande de deux étudiantes en licence professionnelle de Management TPE/PME à l’Institut Montpellier Management, Cloé Bidaud et Alexandra Zezo, travaillant en étroite collaboration avec le Zonta International. Il s’agit d’une action pour sensibiliser aux violences faites aux femmes, de contribuer à l’amélioration du statut légal, économique, professionnel des femmes ainsi qu’à l’amélioration de l’éducation et de l’état de santé des filles partout dans le Monde. Les deux étudiantes sont venues à Marseillan découvrir les lieux illuminés. Elles étaient accompagnées de l’adjointe déléguée au CCAS, Georgette Requena, de l’élu aux associations Jean-Claude Aragon, de la conseillère municipale, Chantal Prouteau et de la présidente du Zonta Béziers Michelle Baisse.

Chaque année, du 25 novembre au 10 décembre, une campagne internationale invite chacun à se mobiliser pour lutter contre les violences à l’égard des femmes et des filles. Le orange est devenu la couleur officielle de cette sensibilisation et se décline dans les différentes actions de la campagne. La ville de Marseillan s’associe cette année à cette initiative en illuminant la fontaine du port et la Vague située devant la Maison Noilly Prat.

À échelle nationale, la campagne « Oranger le monde » permet de récolter des fonds destinés à des actions locales : soutien aux associations qui œuvrent sur le terrain contre les violences (Via Femina Fama), aides diverses aux victimes, hébergement, réinsertion, assistance juridique.

LES CHIFFRES DE 2023 (a minima) : 92 féminicides par compagnons ou ex en France au 14 novembre 2023

 

Plus d’information sur : https://zonta.org

 

IMG 7028
IMG 7030
IMG 7031
IMG 7032
IMG 7035
Illustration : Chantier en cours : circulation alternée à l’entrée de Marseillan-ville
Chantier en cours : circulation alternée à l’entrée de Marseillan-ville

Les travaux en cours sur la départementale 51 à l’entrée de Marseillan-ville, interviennent dans le cadre du programme d’ext...

Illustration : Vacances de Février au Centre de Loisirs  : Une Semaine Mémorable pour les Petits Marseillanais
Vacances de Février au Centre de Loisirs : Une Semaine Mémorable pour les Petits Marseillanais

La première semaine des vacances de février a été bien remplie au Centre de Loisirs du Gourg de Maffre, offrant pléthore d’a...

Illustration : Saint-Valentin : Déclarez votre flamme !
Saint-Valentin : Déclarez votre flamme !

Pour célébrer la Saint-Valentin, la ville de Marseillan vous invite à partager votre message d’amour sur ses pannea...