Cérémonie: Un 11 novembre sous le signe du souvenir et du respect
La ville de Marseillan a rendu un vibrant hommage à ses héros lors de la cérémonie commémorative du 11 novembre.
Dès 10h45, de nombreuses personnes s’étaient rassemblés devant la mairie, où les jeunes conseillers municipaux distribuaient les traditionnels Bleuets de France.
Le cortège s’est ensuite dirigé vers le monument aux morts du cimetière. Après la lecture du message de l’UNC par Marissa, conseillère municipale des jeunes et le message national du ministre des Armées par le Maire,Yves Michel, les gerbes ont été déposées par les présidents des associations patriotiques. La sonnerie aux morts, suivie d’une minute de silence et de l’hymne national, a marqué un moment fort de la cérémonie.
Le rassemblement s’est poursuivi devant la statue du Général Roques. Les jeunes élus ont déposé des fleurs au pied du monument et s’en est suivi la diffusion d’un podcast retraçant la vie du prestigieux marseillanais .La présence de sa famille a souligné l’importance de transmettre la mémoire aux générations futures.
En préambule du vin d’Honneur offert par la Municipalité, un hommage particulier a été rendu aux anciens combattants de la Résidence Claude Goudet.
Cette cérémonie a été l’occasion de se souvenir des sacrifices de ceux qui se sont battus pour la France. Elle a également permis de renforcer le lien entre les générations et de transmettre les valeurs de patriotisme et de solidarité.