CMJ : Collecte de denrées alimentaires pour les chats de la ville
L’association : « Le chat Marseillanais » et le Conseil Municipal des Jeunes organisent une collecte de denrées alimentaires pour les chats et chatons errants sur la commune.
La collecte se déroulera du 25 au 29 septembre, de 14h à 17h à l’accueil jeunes, chemin du vieux cimetière.
Infos : 04.67.76.75.59
L’association « Le Chat Marseillanais »
L’association Marseillanaise du Chat Libre, association d’intérêt général, a pour objectif de stériliser, soigner et de nourrir les chats errants de la commune de Marseillan. Depuis la crise sanitaire et l’inflation galopante, nous sommes à la peine, le prix de l’alimentation animale a grimpé de façon vertigineuse, les frais vétérinaires n’ont pas diminué et les bonnes volontés se font rares. Les seules choses qui n’ont pas augmenté ce sont les bras et les bonnes volontés pour nous aider et les subventions que nous recevons de la Mairie avec la Fondation 30 Millions d’Amis et la Fondation Brigitte Bardot. Subventions très insuffisantes. Nous nous faisons régulièrement agresser par certains de nos concitoyens qui râlent à cause de la prolifération des chats et qui sont les premiers à ne pas stériliser le leur. Stériliser les chats mâles ou femelles évite leur prolifération aux quatre coins des communes. Stériliser les félins évite de voir traîner des animaux faméliques
et malades dans les poubelles et sur les terrasses de restaurants et évite aussi la propagation de maladies. Les nourrir permet de les cantonner sur un territoire, de les piéger plus facilement et de les maintenir en bonne santé.