Concert : Cover Queen
le dimanche 04 août 2019
de 22:45
à 23:59
Place du Marché, Marseillan, France
CoverQUEEN « le show ». C’est l’Hommage ultime rendu à Freddie MERCURY par nos 5 artistes…
Concert gratuit.
Plus qu’un groupe de reprises, les membres de CoverQueen s’approprient les morceaux originaux de Queen en y ajoutant leur propre personnalité. Fred CARAMIA, le chanteur, passionné par l’art lyrique, guitariste et pianiste, crée en 2006 avec son frère Alexandre, un groupe afin de rendre hommage à Queen et à son chanteur mythique, Freddie Mercury : C’est la naissance de CoverQUEEN. Respectant la musique originale de leurs ainés et cherchant à conserver l’esprit des concerts de Queen, le groupe CoverQUEEN propose un show à la fois vibrant et explosif ! Une voix énorme, des harmonies élégantes, des musiciens généreux, du gros son, un lights show brillantissime, une mise en scène soulignée par des effets spéciaux en font un spectacle exceptionnel. Vous en prendrez plein les yeux, plein les oreilles et plein le cœur… et vous n’aurez pas envie que ça s’arrête.
FRED CARAMIA – Il commence la musique à l’âge de 6 ans en entrant au conservatoire. Il étudie la guitare classique et enchaîne des concertos en France et en Espagne. Passionné par le chant, il commence en 1995 à s’exercer sur les chansons de QUEEN ou Elvis Presley. En 2001 il se passionne pour l’art Lyrique et afin d’améliorer sa technique vocale, il prend des cours de chant avec des artistes Lyriques tel que Didier Rousselle et Pascal Meslé de l’Opéra de Paris. Il se produit ensuite dans quelques théâtres pour des récitals lyriques. Et c’est en 2006 qu’ il crée le groupe CoverQueen avec son frère Alexandre, afin de rendre hommage au groupe QUEEN et son chanteur Freddie Mercury.
ALEXANDRE CARAMIA – Il crée en 2006 avec son frère Frédérick le groupe Coverqueen dans lequel il assure la batterie et les chœurs. Il compose en parallèle des musiques symphoniques. Il réalise également les supports visuels du groupe Coverqueen. Il créa également le Groupe de Rock Chrétien : Uni’T avec son frère Frederick en 2016.
ADRIEN HUSSON – Il débute la guitare à l’age de 13 ans. Instrumentiste éclectique aux influences allant du rock au jazz, en passant par le blues ou la fusion, son style se caractérise notamment par un jeu précis, dynamique et un son puissant. C’est sans hésiter qu’il se lance dans l’aventure du groupe CoverQueen, représentant pour lui un véritable challenge mais aussi une occasion unique de s’éclater au sein d’une formation regroupant de très bons musiciens mais avant tout des amis.
MORGAN MICHAUD – Il débute la basse en 1996, A la suite d’un cursus de musicien professionnel au MAI de Nancy en 2002, où il apprend les bases, il revient à Paris pour exercer le métier de bassiste accompagnateur. La quantité d’artistes qu’il a eu l’honneur de suivre témoigne de sa versatilité et de son écoute. Parallèlement à ses activités de création (trois albums, une dizaine d’enregistrements où il rencontre, entre autres, Raphael Donadieu). parallèlement à CoverQueen, il sillonne la France depuis 2007 dans de grands orchestres de variétés. La simplicité du jeu et la précision du son caractérisent son approche de l’instrument.
RAPHAEL DONADIEU – Très tôt Raphaël Donadieu s’initie passionnément à la musique. Il compose des morceaux personnels, réalise à la commande des musiques de films d’entreprise et fait des scènes rock dans le Tarn avec son groupe Eldorado. A l’Ecole des Musiques Actuelles Music’ Halle de Toulouse, il travaille avec les meilleurs jazzmen du Grand Sud-ouest : (Ph Léogé, Tonton Salut, Pierre Dayraud etc ) durant trois années de cycle professionnel et obtient en 2008 le diplôme de la FNEIJMA.