Musique en Thau
Cette année encore, Musiques en Thau propose un festival sur le port de Marseillan, le vendredi 30 juin, à partir de 19h.
L’ensemble des concerts proposés seront gratuit et accessible à tous.
Cette année encore, ce sera l’occasion de voir se croiser sur scène des musiciens de la région, et des musiciens norvégiens et suédois dans un souci de partages et d’échanges non pas dans un entre soi, mais avec l’ensemble des personnes présentes.
Nous y verrons:
– Ana Cruise quintet: formation originaire de Marseillan qui sera étoffée pour l’occasion par des musiciens de Montpellier et de Béziers. L’univers du quintet se balade au milieu des airs célèbres jazzy, se frottant à la soul et même à une pop revisitée au goût de la formation.
–Elisabeth Melander: originaire de Suède, cette grande dame du jazz vocal voit sa reconnaissance à l’international, y compris aux Etats-Unis ou le respect pour son art à été maintes fois témoigné. Elle sera accompagnée pour l’occasion par un brillant trio de jazzmen de la région. La rencontre promet d’être riche en émotions et en délicatesse.
– Le Hot Club de Norvège: comment passer à côté de la commémoration des 70 ans de la disparition de Django Reinhardt? Cette formation norvégienne comprend également un talentueux guitariste français. Créée il y a plusieurs décennies, ce Hot Club a croisé les cordes avec les plus grands du genre, dans de nombreux pays. A ne pas rater!!!