Marseillan.fr

ENVIRONNEMENT : Un pas de plus vers la biodiversité.

Une association d’apiculteurs bio propose d’envoyer gratuitement des graines de trèfle à tous ceux qui le demandent pour sauver les abeilles solitaires menacée par la pollution…

Inonder les boîtes à lettres de graines de trèfles pour sauver les abeilles solitaires, c’est l’opération originale et gratifiante lancée par un groupement d’apiculteurs bio de Haute-Garonne.

Pour recevoir votre sachet, il suffit de leur envoyer une enveloppe affranchie. Et de semer les graines évidemment.

 « Pollinisateurs solitaires »

L’association Natur Miel, un groupement d’apiculteurs bio souhaite sauver les abeilles solitaires​, ces pollinisateurs qui vivent sous terre ou dans des hôtels à insectes, frappés de plein fouet par la pollution et qui disparaissent à vitesse grand V.

L’idée est donc de distribuer les graines à qui veut, gratuitement, pour que des carrés de trèfle pullulent partout, en pot sur les balcons des villes, dans un coin de jardin, ou dans les cours d’école.

Pour participer à l’opération « Graines de Trèfles », il suffit d’envoyer une simple enveloppe affranchie en mentionnant votre adresse à : Natur Miel association/Opération Graines de Trèfle. 508 route des Termes, 31800 Saux et Pomarède.

Les demandes sont reçues jusqu’au 17 mars, date à laquelle les apiculteurs ont prévu de répartir leur stock dans les enveloppes et de les expédier. Il y aura du trèfle classique, banc ou gris, mais aussi du trèfle incarnat, qui fait de belles fleurs rouges.

« Un simple semis printanier et bon arrosage au départ et le tour est joué »

 

Illustration : Enquête de satisfaction
Enquête de satisfaction

Au téléphone, dans les services, à l’accueil mairie… Comment êtes-vous reçus lors de vos démarches ou questio...

Illustration : Les heureux vainqueurs de la course à la Bigue 2019
Les heureux vainqueurs de la course à la Bigue 2019

Ils avaient fière allure ces Marseillanais en s’élançant au-dessus de l’eau, en voltigeant au beau milieu du port et en composant ...

Illustration : Enquête publique : Modification n°1 du PLU
Enquête publique : Modification n°1 du PLU

La ville de Marseillan a approuvé son Plan Local d’Urbanisme (PLU) par délibération du conseil municipal du 4 juillet 2017. Par ar...

Illustration : L’église St Jean Baptise va être chauffée par air pulsé.
L’église St Jean Baptise va être chauffée par air pulsé.

Depuis début juin, la seconde tranche des travaux de l’église Saint Jean-Baptiste a débuté. Il s’agit de la mise en place d&...

En direct des réseaux sociaux