Journée des acteurs du tourisme

L’été vient tout juste de s’achever…L’heure est au bilan !

Pour la deuxième année consécutive, le Maire Yves Michel, L’adjointe déléguée au tourisme Marie-Christine Fabre de Roussac, le délégué à Marseillan-plage, Michel Ibars et l’Office de Tourisme avait convié les acteurs du Tourisme à une matinée découverte des activités nautiques.
Plus de 160 professionnels étaient présents et ont pu échanger leurs impressions sur la saison touristique 2018.

Après enquête auprès des partenaires économiques, il s’avère que le mois de juillet a connu une fréquentation plutôt à la baisse  tandis que le mois d’août et le mois de septembre ont plutôt bénéficié d’une bonne fréquentation.

Ce rendez-vous est aussi l’occasion pour les agents de l’office de tourisme de rencontrer ceux avec lesquelles et pour lesquelles ils travaillent tout au long de l’année.

Cette matinée conviviale fut également l’occasion de découvrir, pour la majorité, les joies des sports nautiques, tels que l’aviron, le paddle, la voile légère ou encore l’habitable.

Merci à tous les collaborateurs qui nous ont aidés à organiser cette journée : l’Aviron Marseillanais, Le Cercle de Voile de Marseillan, les Caves Richemer, Marseillan LaBelle, Noilly Prat et le traiteur « La Felouque ».

 

Illustration : Canal du Midi : Enlèvement des épaves
Canal du Midi : Enlèvement des épaves

Ce lundi a débuté le nettoyage des berges du Canal du Midi sur le territoire de Marseillan. Plus d’une quinzaine de bateaux ...

Illustration : Ligue contre le Cancer : Remise d’un chèque de 38 990€ par la délégation de Marseillan
Ligue contre le Cancer : Remise d’un chèque de 38 990€ par la délégation de Marseillan

Dimanche 11 novembre, la délégation marseillanaise de la Ligue contre le Cancer a remis un chèque de 38 990 euros, somme récoltée ...

Illustration : Bus : perturbations à prévoir le vendredi 9 novembre 2018
Bus : perturbations à prévoir le vendredi 9 novembre 2018

Suite au préavis de grève déposé par une organisation syndicale de CarPostal Méditerranée, des perturbations sont à prévo...

En direct des réseaux sociaux