La 3ème et dernière tranche des travaux du port a débuté

Les travaux de la 3ème et dernière tranche du chantier du port ont débuté lundi 1er octobre. Ce tronçon final englobe notamment la partie sur laquelle se trouve l’ensemble des restaurants et commerces. Si les terrasses des restaurateurs et des commerces sont indispensables à la convivialité du port, il était nécessaire de définir des règles pour qu’elles puissent s’inscrire harmonieusement dans ce nouveau paysage, ceci dans une démarche globale de cohérence et de valorisation patrimoniale, commerciale et touristique. Avec la surélévation des quais, les sursols des terrasses ne seront plus nécessaires, un plus pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.

La particularité décorative sera une fontaine d’eau salée qui sera située à l’extrémité du port formant un miroir d’eau transparent. Ce système unique apportera une touche d’esthétisme et d’originalité semblable aux deux fontaines de l’avenue de la Méditerranée, l’huître et la grappe de raisin.

Toute la zone du port sera intégralement piétonnière avec la mise en place d’un sens unique de circulation passant par les rues adjacentes au port. Cette modification de la circulation sera effective dès le début des travaux.

Durant toute la durée du chantier les restaurateurs et commerçants continueront à vous accueillir dans leurs établissements.

oct2018 (3)
oct2018 (2)
oct2018 (1)
oct 2018
Travaux du port
DCIM100MEDIADJI 0006 JPG
DCIM100MEDIADJI 0005 JPG
Illustration : Enquête de satisfaction
Enquête de satisfaction

Au téléphone, dans les services, à l’accueil mairie… Comment êtes-vous reçus lors de vos démarches ou questio...

Illustration : Repas de la Solidarité
Repas de la Solidarité

Le Centre Communal d’actions sociales ouvre les inscriptions au repas de la Solidarité.   Les repas de la Solidarité auront lieu c...

Illustration : Cérémonie du 5 décembre 2018
Cérémonie du 5 décembre 2018

Ce mercredi 5 décembre s’est déroulée la cérémonie  d’hommage national aux « Morts pour la France » pendant la guerre d’Algérie et...

En direct des réseaux sociaux