Marseillan.fr

La semaine Bleue 2018…Entre les gouttes

Semaine Bleue 2018 – Retour en images.

Le CCAS renouvelle cette année sa participation à la Semaine Bleue du 8 au 14 octobre en co-organisant des animations avec plusieurs partenaires et associations.
Cet événement s’inscrit dans le cadre de la Semaine nationale des retraités et des personnes âgées.
Son objectif ? Favoriser les liens intergénérationnels, sensibiliser le grand public aux thématiques liées au 3ème âge et valoriser les initiatives quotidiennes des professionnels qui font des EHPAD des lieux de vie et de convivialité.

Focus sur 3 exemples d’événements organisés durant cette Semaine bleue :

Lundi après-midi la classe de maternelle de M. Jarck est allée rendre visite aux résidents de l’EPadh pour partager une après-midi récréative et un copieux goûter.

Mardi un grand loto organisé par l’association Ensemble et Solidaires a réuni de nombreux joueurs à la salle Paul Arnaud.

Mercredi, le temps n’a hélas pas permis la marche intergénérationnelle et le pique-nique à la Pointe des Onglous, mais les ateliers de l’après-midi ont connu un franc succès.

Merci aux écoles, aux animateurs du périscolaire, à l’Olympique Marseillanais, au personnel de l’EHPAD, aux Les Blouses Roses, à l’association Ensemble et Solidaires, pour leur implication et la réussite de cette belle semaine de solidarité.

Illustration : De brillants résultats pour le Tennis Club de Marseillan
De brillants résultats pour le Tennis Club de Marseillan

Grande fierté pour le Tennis Club de Marseillan. En effet l’équipe féminine des plus de 45 ans, pour sa première participation, a...

Illustration : Le défilé des couleurs a tenu toutes ses promesses
Le défilé des couleurs a tenu toutes ses promesses

Les nuages n’ont pas altéré l’envie de faire la fête. C’est ainsi qu’à 15h, ce dimanche de Pâques, de nomb...

Illustration : Les travaux du port s’achèvent
Les travaux du port s’achèvent

L’esplanade commence à prendre forme. Cette semaine de nouveaux arbres ont été posés et le sol stabilisé avec le même béton boucha...

En direct des réseaux sociaux