Marseillan.fr

La Vélorution : une 1ère à Marseillan

Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité* proposée en France par le Ministère de la transition écologique et solidaire, le service Agenda 21 de la Ville de Marseillan a organisé « la Vélorution ». L’objectif de l’événement est d’inciter le plus grand nombre de personnes à adopter une démarche éco-citoyenne pérenne en privilégiant les déplacements doux et alternatifs à la voiture particulière.

La Place de la République s’est transformée en une esplanade dédiée à quelques-unes de ces alternatives : initiation au roller, au skate, essai d’un véhicule électrique, balade en calèche, initiation à la conduite d’un gyropode. Un accrobranche était installé sur les platanes devant la mairie pour se déplacer, pourquoi pas, d’arbres en arbres.

Les membres de l’UCM étaient présents pour initier les cyclistes aux réparations de crevaison et un plan des pistes cyclables était affiché permettant à chacun de proposer des améliorations sur le maillage actuel ou donner son avis sur la mobilité de demain, à l’échelle de notre territoire !

En parallèle Sété Agglopôle Méditerranée mettait en place le Rézo Pouce, un dispositif d’autostop et de covoiturage au quotidien, sur de petites distances, sans rendez-vous. Une appli, un clic et en plus c’est gratuit !

 

*La semaine européenne de la mobilité vise à promouvoir les bonnes pratiques régionales en matière de transport pour réduire les émissions de gaz à effet de serre des Français.

Illustration : Enquête de satisfaction
Enquête de satisfaction

Au téléphone, dans les services, à l’accueil mairie… Comment êtes-vous reçus lors de vos démarches ou questio...

Illustration : Commémoration du 11 novembre 1918
Commémoration du 11 novembre 1918

Ce lundi, la Ville a célébré l’armistice du 11 novembre 1918 qui mit fin aux combats de la Première Guerre Mondiale. Entrete...

Illustration : Marseillan a été reconnue en état de catastrophe naturelle
Marseillan a été reconnue en état de catastrophe naturelle

A la suite de l’épisode méditerranéen (pluie/inondation) qui a touché le département de l’Hérault les 22 et 23 octobre...

Illustration : Avis aux sinistrés des intempéries du 23 octobre
Avis aux sinistrés des intempéries du 23 octobre

Afin d’évaluer les dégâts liés aux intempéries de ce jour et demander le classement en « catastrophes naturelles », tous les sinis...

En direct des réseaux sociaux