Marseillan.fr

La Vélorution : une 1ère à Marseillan

Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité* proposée en France par le Ministère de la transition écologique et solidaire, le service Agenda 21 de la Ville de Marseillan a organisé « la Vélorution ». L’objectif de l’événement est d’inciter le plus grand nombre de personnes à adopter une démarche éco-citoyenne pérenne en privilégiant les déplacements doux et alternatifs à la voiture particulière.

La Place de la République s’est transformée en une esplanade dédiée à quelques-unes de ces alternatives : initiation au roller, au skate, essai d’un véhicule électrique, balade en calèche, initiation à la conduite d’un gyropode. Un accrobranche était installé sur les platanes devant la mairie pour se déplacer, pourquoi pas, d’arbres en arbres.

Les membres de l’UCM étaient présents pour initier les cyclistes aux réparations de crevaison et un plan des pistes cyclables était affiché permettant à chacun de proposer des améliorations sur le maillage actuel ou donner son avis sur la mobilité de demain, à l’échelle de notre territoire !

En parallèle Sété Agglopôle Méditerranée mettait en place le Rézo Pouce, un dispositif d’autostop et de covoiturage au quotidien, sur de petites distances, sans rendez-vous. Une appli, un clic et en plus c’est gratuit !

 

*La semaine européenne de la mobilité vise à promouvoir les bonnes pratiques régionales en matière de transport pour réduire les émissions de gaz à effet de serre des Français.

Illustration : Enquête de satisfaction
Enquête de satisfaction

Au téléphone, dans les services, à l’accueil mairie… Comment êtes-vous reçus lors de vos démarches ou questio...

Illustration : Le Capelet juillet 2019
Le Capelet juillet 2019

De la commémoration officielle au capelet des enfants et des anciens, le 14 juillet s’est déroulé à Marseillan dans le respect des...

Illustration : Cérémonie du 14 juillet 2019
Cérémonie du 14 juillet 2019

Festivités 14 juillet Débutées la veille avec un grand feu d’artifice et un bal on ne peut plus populaire, c’est dans un joyeux br...

Illustration : Le centre de loisirs du Gourg de Maffre a ouvert ses portes pour l’été
Le centre de loisirs du Gourg de Maffre a ouvert ses portes pour l’été

Durant tout l’été, 32 animateurs, 3 agents d’entretien et le chauffeur du bus municipal vont s’occuper de faire passer de be...

En direct des réseaux sociaux