Marseillan.fr

Marseillan 2026

Tribune libre du groupe d'opposition Marseillan 2026

Publié dans le magazine municipal Lo cridaire n°86 - Décembre - Janvier 2023

À grand renfort de communication, on nous a expliqué que le PLU devait être modifié, n’étant plus en phase avec le SCOT et, comble de l’ironie, le Maire aurait pris les devants pour satisfaire au mieux sa population qui a juste titre se plaint de la dégradation de son environnement dans les zones pavillonnaires. Il découvre, après avoir délivré plusieurs permis de construire, de nombreuses dérives de la part des promoteurs ! A chaque construction d’un nouvel immeuble, nous avons dénoncé ce laisser aller et réclamé la baisse des hauteurs de construction dans les zones pavillonnaires.

Il aura fallu attendre août 2021 pour qu’en catimini, le maire prescrive une modification du PLU !

Plus d’un an après, alors que l’enquête publique s’est déroulée, le PLU n’est toujours pas modifié !

Que faites-vous Monsieur le Maire ? Les intentions ne sont pas des actes et bon nombre de nos concitoyens attendent la concrétisation de votre engagement.

Depuis plusieurs années la commune est tenue de verser annuellement à l’État la somme de 450 000€ car elle ne respecte pas l’obligation de produire des logements sociaux.

Une fois de plus que faites-vous Monsieur le Maire ? Vous qui durant l’été avez expliqué que le contexte actuel nécessitait de faire des économies, voire de céder le patrimoine pour récolter 2 M°€ au mépris de la loi et de la démocratie. Est-il sérieux d’avancer de tels arguments ?

Le doute a même gagné votre majorité avec la démission soudaine de votre adjoint Ludovic FABRE.

Vos décisions sont le reflet votre absence totale de vision et stratégie pour l’aménagement de notre territoire.

 

Corinne BASTIDE et Christian PINO

MARSEILLAN 2026

Publié dans le magazine municipal Lo cridaire n°85 - Août/septembre 2022

Publié dans le magazine municipal Lo cridaire n°85 – Août/septembre 2022

 

Notre pays vient de connaître des résultats législatifs qui n’offrent pas de majorité absolue au Président de la République et à son gouvernement.

Une nouvelle ère s’ouvre. Le débat et la discussion reprennent toute leur place pour l’élaboration des politiques publiques. Qu’en sera-t-il au niveau local ? Yves Michel saura t’il tirer les leçons d’un scrutin qui ne lui aura même pas permis d’être au second tour malgré le soutien des édiles locaux . De 58,72% de voix obtenues il y a deux ans aux élections municipales, il ne recueille aujourd’hui sur MARSEILLAN que 32 % et 10,28% au niveau de la circonscription.

Faible record qui imposerait un peu plus d’humilité et de respect des différences. L’adversité politique ne doit pas conduire à l’absence totale de dialogue et de courtoisie. Ainsi nous regrettons qu’il n’ait pas prononcé le moindre remerciement envers Gisèle GUIRAUD démissionnaire du conseil municipal qui a été force de propositions et a tenu son rôle durant 8 ans avec dévouement et compétence.

Avec notre groupe MARSEILLAN 2026 nous continuerons à dénoncer ce qui nous semble préjudiciable aux intérêts des marseillanais. Dans cet esprit et depuis plusieurs années nous n’avons eu de cesse de réclamer la modification du PLU pour préserver la tranquillité des zones pavillonnaires. Enfin le maire avoue son incompétence dans un livret distribué à chaque marseillanais. Il reconnaît que ce PLU qu’il a lui-même écrit comportait une faille !!!

il lui aura fallu plus de 5 ans pour qu’il admette que sa politique était néfaste. A-t-il bien pris la mesure des conséquences de « ces erreurs »qui n’ont servi qu’aux intérêts des promoteurs ?

 

Corinne BASTIDE – Christian PINO

MARSEILLAN 2026

A qui je m'adresse

  • Direction Générale des Services
  • 04 67 77 88 85
  • direction.generale@marseillan.com
  • 8h30 > 12h - 13h30 > 17h
  • Mairie de Marseillan, 1 rue du Général de Gaulle, 1er étage
    34340 Marseillan

Autres pages en relation

En direct des réseaux sociaux