Police Municipale
Les agents de la police municipale de Marseillan, sous l’autorité du Maire, agissent dans de nombreux domaines d’action. Le rôle de la police municipale est d’améliorer la qualité de vie des personnes en travaillant en lien avec les administrés pour faire respecter les règles de bonne conduite, maintenir le bon ordre et réduire le sentiment d’insécurité. Ils participent à la lutte contre les incivilités mais aussi contre la petite et moyenne délinquance.
Une police au contact des citoyens
La police municipale de Marseillan met en œuvre et organise les moyens d’assistance à la population grâce à sa mobilité et sa disponibilité permanente 24h/24 et 7j/7.
Elle assure la sécurité publique des personnes et des biens. Véhiculées, les patrouilles quadrillent quotidiennement la ville pour lutter contre les incivilités, la petite délinquance et toutes formes de nuisances.
Les brigades veillent au respect de la qualité de vie de chacun en luttant contre les nuisances sonores mais également à la protection de l’environnement et l’hygiène publique (dépôts d’ordures sauvages, brulage des végétaux, animaux errants…), au respect des opérations funéraires. Ils assurent aussi la protection des enfants aux abords des écoles lors des entrées et des sorties et font respecter la règlementation des stationnements.
Les locaux de la police municipale abritent le Centre de Supervision Urbaine composés de 3 opérateurs qui surveillent 27 caméras disposées sur Marseillan-ville et Marseillan-plage.
Les démarches en ligne :
- Opération Tranquilité Vacances
- Signaler animal perdu
- Signaler un objet perdu
- Demande d’autorisation d’occupation du domaine public
- Demande d’emplacement sur le marché communal
- Déclaration de chiens de 1ère et 2ème catégorie
- Demande d’occupation du domaine public pour l’organisation d’une manifestation