Marseillan.fr

Police Municipale

Les agents de la police municipale, sous l’autorité du Maire, agissent dans de nombreux domaines d’action. Le rôle de la police municipale est d’améliorer la qualité de vie des personnes en travaillant en lien avec les administrés pour faire respecter les règles de bonne conduite, maintenir le bon ordre et réduire le sentiment d’insécurité. Ils participent à la lutte contre les incivilités mais aussi contre la petite et moyenne délinquance.

Une police au contact des citoyens

La police municipale met en œuvre et organise les moyens d’assistance à la population grâce à sa mobilité et sa disponibilité permanente 24h/24 et 7j/7.

Elle assure la sécurité publique des personnes et des biens. Véhiculées, les patrouilles quadrillent quotidiennement la ville pour lutter contre les incivilités, la petite délinquance et toutes formes de nuisances.

Les brigades veillent au respect de la qualité de vie de chacun en luttant contre les nuisances sonores mais également à la protection de l’environnement et l’hygiène publique (dépôts d’ordures sauvages, brulage des végétaux, animaux errants…), au respect des opérations funéraires. Ils assurent aussi la protection des enfants aux abords des écoles lors des entrées et des sorties et font respecter la règlementation des stationnements.

Les locaux de la PM abritent le Centre de Supervision Urbaine composés de 3 opérateurs qui surveillent 27 caméras disposées sur Marseillan-ville et Marseillan-plage.

 

A qui je m'adresse

  • Police Municipale
  • 04 67 77 22 90
  • police@marseillan.com
  • Du lundi au vendredi
    8h > 12h - 13h > 17h
  • Boulevard Lamartine
    34340 Marseillan-ville

En direct des réseaux sociaux