Prévention “Mieux connaître l’inondation : C’est pas sorcier !”

Mardi, jour de marché, le Syndicat mixte du bassin de Thau a installé son bus scolaire américain avec pour objectif d’informer et sensibiliser la population sur les phénomènes à l’origine du risque d’inondation dans le bassin de Thau. Avec projections, témoignages, films d’animation et une maquette explicative plus vraie que nature. Le bus a fait étape dans les écoles pour une animation pédagogique et ludique adaptée.
Plus de 5 millions de Français sont concernés par l’inondation. Ce risque arrive pourtant en dernière position dans la liste des préoccupations. Apprendre à reconnaître le risque inondation, savoir quels comportements adopter pour y faire face sont pourtant essentiels pour diminuer sa vulnérabilité.
Le Bassin de Thau classé “à risque important”
Le bassin de Thau est classé à risque important d’inondation (TRI). Chargé de piloter la Stratégie locale de gestion du risque Inondation, le Syndicat mixte du bassin de Thau a donc lancé, avec le soutien du ministère de la Transition écologique, cette campagne de sensibilisation à l’échelle de tout le territoire.