Marseillan.fr

Prévention routière : Sensibilisation et contrôles routiers sur la commune

Avec l’arrivée de la saison estivale, la fréquentation de notre commune  est en augmentation et nécessite une plus grande vigilance de la part des automobilistes.

L’amélioration de la sécurité passe par un engagement de nos forces de police municipale pour assurer le respect du code de la route. Ce mardi, monsieur le maire et les agents de police, engageaient cette action auprès des automobilistes par un contrôle radar sur l’avenue de la belle Scribote.

Il faut rappeler que le dépassement des limites légales de vitesse remet en cause la sécurité des piétons et des conducteurs. Un petit rappel : à 60 km/h, il faut 8 mètres de plus pour s’arrêter qu’à 50 km/h.

La sécurité sur la route est l’affaire de tous, n’oublions pas que deux accidents corporels de la route sur trois ont lieu en ville ou dans leur proche périphérie.

En plus des radars pédagogiques installés dans plusieurs quartiers sensibles, la Municipalité souhaite aussi renforcer la répression afin d’assurer la sécurité des riverains par des contrôles soutenus.

 

Respectons la vie, respectons les limitations de vitesse !

Illustration : Enquête de satisfaction
Enquête de satisfaction

Au téléphone, dans les services, à l’accueil mairie… Comment êtes-vous reçus lors de vos démarches ou questio...

Illustration : Bassin de Thau : les jouteurs se jettent à l’eau pour protéger les rivières
Bassin de Thau : les jouteurs se jettent à l’eau pour protéger les rivières

PROTEGER LES RIVIERES, C’EST PRESERVER L’IDENTITE LAGUNAIRE DE NOTRE TERRITOIRE. POUR RELEVER LE DEFI DE SENSIBILISER ...

Illustration : Le Capelet juillet 2019
Le Capelet juillet 2019

De la commémoration officielle au capelet des enfants et des anciens, le 14 juillet s’est déroulé à Marseillan dans le respect des...

Illustration : Cérémonie du 14 juillet 2019
Cérémonie du 14 juillet 2019

Festivités 14 juillet Débutées la veille avec un grand feu d’artifice et un bal on ne peut plus populaire, c’est dans un joyeux br...

En direct des réseaux sociaux