Marseillan.fr

Retour sur les vacances de printemps au centre de loisirs

Les deux semaines de vacances d’avril, bien que coupées par des jours fériés, ont été riche en expériences et en découvertes  pour les petits marseillanais.

Malgré une météo un tantinet capricieuse, les primaires ont profité de plusieurs animations sur le thème du jardinage mis en place par Élise Touquet, directrice adjointe du centre de loisirs. Le but était de les sensibiliser aux plantes de notre région ainsi qu’à la tenue d’un potager. Des jardinières de tomates courgettes et plantes aromatiques ont été installées et des animations proposées autour de ce même thème.

De leur côté, les maternelles ont participé à la matinée « Halte pouce » organisée par la MJC réunissant les professionnels de la petite enfance et des familles venus profiter des animations : Pâte à sel, parcours de motricité et contes ont ravi les bambins présents à cet évènement.

Pour cause de mauvais temps, la sortie au « Village des enfants » a été annulée. Mais il a été possible d’aller visiter le Seaquarium du Grau Du Roi. Enfants et animateurs ont même pu voir des requins de toutes sortes et de toutes tailles.

Chasses aux œufs, enquêtes, grands jeux en plein air ont attiré de nombreux personnages haut en couleurs et des quantités de chocolats.

Pour clôturer les vacances, les grands ont profité d’une animation sur les petites bêtes, proposées par Adeline Ducros, animatrice nature. Une animation très appréciée par les enfants qui ont découvert le petit monde qui vit dans les hautes herbes. Les petits eux ont eu leur boum avec danse, musique et soda afin de conclure ces deux semaines de façon mémorable.

Vivement les vacances d’été qui promettent des moments inoubliables.

Illustration : Enquête de satisfaction
Enquête de satisfaction

Au téléphone, dans les services, à l’accueil mairie… Comment êtes-vous reçus lors de vos démarches ou questio...

Illustration : Commémoration du 11 novembre 1918
Commémoration du 11 novembre 1918

Ce lundi, la Ville a célébré l’armistice du 11 novembre 1918 qui mit fin aux combats de la Première Guerre Mondiale. Entrete...

Illustration : Marseillan a été reconnue en état de catastrophe naturelle
Marseillan a été reconnue en état de catastrophe naturelle

A la suite de l’épisode méditerranéen (pluie/inondation) qui a touché le département de l’Hérault les 22 et 23 octobre...

Illustration : Avis aux sinistrés des intempéries du 23 octobre
Avis aux sinistrés des intempéries du 23 octobre

Afin d’évaluer les dégâts liés aux intempéries de ce jour et demander le classement en « catastrophes naturelles », tous les sinis...

En direct des réseaux sociaux